logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Boucles Chevrotines : les droits d'engagement revus à la baisse

Rally 23-09-2025


 

Prévues du 9 au 11 octobre, les Boucles Chevrotines 2025 constitueront la prochaine manche de la Division 2 du Belgian Rally Championship. Afin de rendre leur épreuve encore plus attractive, les organisateurs de l’Ecurie Automobile Rançoise ont décidé de diminuer les montants d’engagement afin de séduire les régionaux ainsi que tout ceux qui voudraient (re)découvrir cette nouvelle manche du calendrier national. Et avec les primes et pneus en jeu, l’épreuve hennuyère promet d’être intéressante.

 

Si l’East Belgian Rally se déroulera ce week-end du côté de Saint-Vith, on s’active en coulisses de l’autre côté du pays pour accueillir les concurrents dans l’ouest de la Wallonie. Sur un terrain de jeu qui rappellera feu le Bianchi Rally aux plus anciens, le parcours proposé dans la région de Sivry-Rance devrait faire l’unanimité. Et du côté de Cindy Delrue et son équipe, décision a été prise de diminuer le montant des engagements pour cette première édition au niveau national.

 

Concrètement, de 960 euros pour les RC2, RC1 et RGT, l’engagement passe désormais à 800 euros. Et de 810 euros initialement, on descend même à 600 euros pour les autres classes. Quant aux 2WD où peuvent se retrouver la majorité de concurrents régionaux et/ou habitués des épreuves régionales, le nouveau droit d’inscription est désormais fixé à 400 euros. Un très gros effort de la part de l’Ecurie Automobile Rançoise qui prouve une nouvelle fois que les régionaux sont loin d’être oubliés. Pour rappel, l’action des entrées gratuites offertes et liées au prix de la licence d’un jour reste également d’actualité. Pour les non-habitués des épreuves nationales, seul un passage chez un médecin agréé permettra de valider la licence d’un jour nécessaire. Et en échange de cette dernière, l’organisation offrira quatre entrées générales à chaque équipage.

 

Côté plateau, Sébastien Bedoret a annoncé son retour en VW Polo Rally2 et sera certainement un favori pour la victoire. Vainqueur de la dernière édition, Michaël Nuée alignera sa nouvelle Renault Clio Rally3. Un pilote et une voiture qui sont encore en mesure de jouer le titre face au leader du championnat, Quentin Collignon, lui aussi inscrit avec sa Ford Fiesta R200. Une monture engagée en NAT, classe qui permet d’accueillir une large panoplie de montures plus anciennes et/ou modifiées dont celles équipées en pneus conventionnels.

 

Autre rappel plus qu’important également, une prime de 500 euros sera attribuée aux vainqueurs de la majorité des catégories (dont le 2WD, Junior, Historic, Youngtimer ou encore Lady Driver) en vue d’une future participation en BRC. Deux équipages la recevront également via un tirage au sort. Quant aux pneus Michelin gratuits, ils seront également attribués pour les voitures gagnantes dans les classes RC2, 3, 4 et 5, mais également celles présentes dans le top 10 final.

 

L’organisation se tient également à votre disposition au 0498/82.25.66 pour toute précision par rapport aux catégories et/ou engagements. Quant à l’ensemble des informations de l’épreuve, elles sont disponibles via l’application Sportity avec les codes Chevro2025 (pour BRC et BHRC) et VHRSChevro2025 (pour les VHRS). (Vincent Franssen & Alexandre Peeters / Photo Thomas Dilbeck)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet