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Bertrand Baguette conclut la saison Super GT au pied du podium

Circuit 05-11-2023


 

Ce week-end, les fans sont venus en nombre pour assister à la dernière manche Super GT de la saison sur le Twin Ring Motegi. Les championnats GT500 et GT300 se décidant à l’issue des 65 tours de course, le dénouement était proche. Pour Bertrand Baguette, l’objectif du week-end était de réaliser une bonne performance afin de marquer de bons points pour clôturer la saison. Dixième sur la grille de départ, le pilote belge allait devoir cravacher pour rejoindre les voitures de tête.

 

Bertrand démarrait la course sous un temps sec et couvert et gagnait rapidement une place. Au 6ème tour, il en reprenait une autre. Au 9ème tour, une averse de pluie venait compliquer les choses, mais Bertrand poursuivait sa remontée et se classait P5 au 10ème tour malgré des conditions complexes et piégeuses. Il allait conserver cette position jusqu’au passage aux stands au tour 26.

 

Kazuki Hiramine débutait alors son relais et rejoignait la piste en 5ème position. La pluie revenait jouer les trouble-fête et le premier Full Yellow Course ralentissait brièvement la compétition au tour 45. Cela n’empêchait pas Kazuki de braver les conditions difficiles et flirter avec le top 3. N’ayant pas d’intérêt stratégique à s’arrêter pour chausser les pneus pluies, il terminait la course au pied du podium, sur une piste ultra glissante. Une belle performance qui leur permet de rejoindre le top 5 du classement pilotes 2023. 

 

“C’était un week-end à l’image de notre saison, analyse Bertrand. En qualification, on termine encore une fois très loin avec une 10ème position. Quand on part d’aussi loin, c’est compliqué de remonter, donc on peut s’estimer heureux de terminer en 4ème position avec un bon rythme de course. C’est vraiment le maximum qu’on pouvait faire aujourd’hui. On termine 5ème du Championnat Pilotes. Ce n’est pas ce que l’on espérait en début de saison, mais il faut qu’on tire les enseignements de cette année compliquée. Nous n’avons pas réussi à trouver notre rythme en qualifications. Cela a été notre point faible. Malgré tout, c’était une belle saison avec Nissan, le team Impul et mon équipier Kazuki Hiramine. Je souhaite vraiment tous les remercier.” (Vincent Franssen & Com)



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