Le Belcar Endurance Championship 2025 est quasiment terminé, mais les teams et pilotes en découdront une dernière fois le 12 octobre lors de la finale sur l’asphalte limbourgeois du Circuit de Zolder. La superbe Porsche 992 GT3 Cup ART Racing frappée du numéro #2 sera de nouveau de la partie, et à ses commandes, on retrouvera deux Belges : Christoff Corten et Benjamin Paque. Ces deux-là ont disputé de solides 24 Hours of Zolder, et ils vont désormais prendre à leur compte la finale du championnat.
Le dimanche 12 octobre, à 12h40, les feux passeront au vert pour la dernière course de la saison du Belcar Endurance Championship 2025. Les GT et voitures de tourisme du championnat de Belgique d’endurance disputeront comme de coutume une épreuve de 125 minutes, et une fois le drapeau à damier abaissé, tous les verdicts d’une saison passionnante seront connus. ART Racing est au cœur de la lutte pour la médaille de bronze en classe GT-Cup, et en cas de solide résultat, c’est un top 5 général qui peut encore tomber dans son escarcelle.
Des bases solides bâties lors des 24 Hours of Zolder
“Ce serait un chouette résultat pour l’ensemble du team, entame Christoff Corten. N’oubliez pas que la Porsche 992 GT3 Cup est arrivée dans les ateliers du team quelques jours seulement avant la première course, et que nous sommes littéralement partis de zéro. La première partie de saison avait dès lors tout d’un processus d’apprentissage, mais lors d’une solide participation aux 24 Hours of Zolder, le team et les pilotes ont jeté les bases pour la suite et démontré qu’on peut désormais jouer aux avant-postes. Cette tendance, nous voulons la confirmer lors de la finale du Belcar Endurance Championship 2025.”
Aux côtés de cette valeur sûre que représente Christoff Corten, le team a fait appel au rapide pilote belge Benjamin Paque. Au cours de sa jeune carrière, le Liégeois est devenu un vrai spécialiste des Porsche, comme l’a encore démontré sa superbe prestation en Porsche Supercup lors de l’avant-programme du Grand Prix de Belgique F1 cette saison.
“Benajmin a démontré sa pointe de vitesse lors des 24 Hours of Zolder, et il a fait forte impression auprès du team, ce qui a donné envie de poursuivre la collaboration avec lui, poursuit Christoff Corten en teasant la course finale de cette intense saison 2025. Avec le team, notre objectif est clair : fournir une nouvelle prestation solide lors de cette finale et décrocher un beau résultat dans notre classe, mais aussi au classement général. ART Racing est pour moi l’une des révélations de la saison, et l’équipe a jeté de bonnes bases en vue de son développement dans le futur, afin de devenir une valeur sûre de l’endurance sur la scène nationale. On trépigne donc d’impatience avant cette course finale de la saison. See you in Zolder !”
Les essais libres et la qualification auront lieu le samedi 11 octobre, respectivement à 9h05 et 15h00, tandis que la course prendra son envol le dimanche 12 octobre à 12h40. (Vincent Franssen)