Le week-end dernier, le Belgian Westhoek Classic célébrait son 20ème anniversaire. Et si les spécialistes belges de la régularité étaient les favoris logiques, ce sont des Français, Legenne-Legenne, qui pointaient en tête après l'étape de vendredi, devant un Patrick Van Remoortel lui aussi accompagné d'un navigateur français, Valentin Charlet. L'Opel Commodore GS/E restait aux commandes samedi matin, mais dans l'après-midi, Guy et Olivier Dupont surgissaient avec leur Mini Cooper S, avec un avantage minimaliste sur Verlinde-Dupan.
C'est lors des deux dernière épreuves de pilotage, et surtout un ultime RT de 23 kilomètres, que tout allait se jouer. Les Dupont ne cédaient pas à la pression pour s'imposer dans leur région. Verlinde-Dupan échouaient à 7"4, Vancraeynest-Desmet complétant le podium. Les premiers leaders Legenne-Legenne prenaient la 4ème place deant Thys-Babeliowsky.
Malchanceux dès le début de l'épreuve en compagnie de Baptiste Gengoux, Yves Deflandre se voyait décernier le 'Steerwheel Trophy', qui ne concernait que les épreuves de pilotage, au nombre de huit tout de même.
En catégorie 'Classic', les leaders se sont succédé, avec Coppée-Robert, Berloo-Doorlaeghe et Belcaen-De Jaeger. C'est finalement un autre équipage, Boodts-Borry, qui s'imposait. (Vincent Franssen)