logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Belgian Cross Car : Kobe Pauwels s'impose à Arendonck

Divers 09-09-2024


 

Les épreuves du Belgian Cross Car Championship se suivent à un rythme soutenu, et dans la foulée de Valkenswaard, c'est le Glosso Ardendonck qui célébrait son grand retour. En XC Senior, on y a assisté à une Finale de haut niveau. Au départ, Kobe Pauwels s’emparait des commandes alors que Jordan Genten et Romuald Demelenne étaient au coude-à-coude, se touchant à plusieurs reprises avant que Demelenne ne s’empare de la deuxième place. Pendant ce temps, Pauwels n’avait pas demandé son reste et s’était envolé pour ne plus être rejoint.

 

Pilote de pointe du team Lifelive, Romuald Demelenne terminait deuxième, de justesse finalement devant Kyandro Van de Vivere. Avec Pauwels et Van de Vivere, on retrouvait sur le podium deux pilotes qui n’avaient même pas atteint la Finale le week-end dernier du côté de Valkenswaard, Van de Vivere ayant été bousculé lors de sa demi-finale alors que Pauwels avait été affecté par une injection capricieuse.

 

Jordan Genten confirmait sa pointe de vitesse en terminant quatrième, devant Nathan Ottink, qui étrennait son nouveau Lifelive TN11. Le jeune Néerlandais de 17 ans avait perdu du temps lors de cette finale en loupant un rapport. Quant à Marius Debuisson, qui progresse d’épreuve en épreuve, il heurtait hélas le mur des pneus en entamant son tour joker. 


"Ce fut une finale parfaite, commente Kobe Pauwels. Après un tour, j’ai vu que j’avais une belle avance sur Romuald et je n’ai plus pris de risques, contrôlant la course. Cela fait plaisir après ce que nous avons vécu la semaine dernière. Un manque de puissance dû à un souci d’injection nous avait privé de la Finale..." (Vincent Franssen & Com)

 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet