logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Belcar : victoire et titre pour D'Ieteren Luxury Performance by NGT

Circuit 12-10-2025


 

D’Ieteren Luxury Performance by NGT a imposé sa Porsche 992 GT3 Cup confiée à Glenn Van Parijs et Cédric Wauters lors de la dernière manche du Belcar Endurance Championship sur le Circuit de Zolder, de quoi lui assurer le titre national. La deuxième place est revenue à Q1 Trackracing, avec la Porsche de Paul Meijer et Nicolas Saelens, qui a précédé la Porsche ART Racing de Christoff Corten et Benjamin Paque. 

 

Avec une course de 125 minutes dans le cadre des finales de la NASCAR européenne, la solide saison 2025 du Belcar Endurance Championship s’est achevée ce dimanche. La veille, le Hollandais Paul Meijer avait décroché la pole position au volant de la Porsche 992 GT3 Cup Q1 Trackracing, signant par ailleurs un nouveau chrono record pour une Porsche 992 GT3 Cup à Zolder. “Je suis très heureux de ce tour, et l’auto est particulièrement bien”, commentait Paul Meijer au terme de la séance officielle.

 

La course elle-même a vu la #59 évoluer une bonne partie du temps aux avant-postes, mais au final, la victoire est revenue aux nouveaux champions Glenn Van Parijs et Cédric Wauters, sous les couleurs de D’Ieteren Luxury Performance by NGT. Leur équipier suédois Robin Knutsson, absent ce week-end, est aussi sacré champion de Belgique. 

 

“Nous sommes ravis de ce titre, se félicitaient Glenn Van Parijs et Cédric Wauters au pied du podium. Nous nous sommes imposés à deux reprises cette saison, non sans monter sur le podium au terme de chaque course. Ce qui signifie que nous n’avons sûrement pas volé cette couronne nationale.”

 

Les autres places du podium sont tombées dans l’escarcelle de Q1 Trackracing et ART Racing, tandis que la Porsche Belgium Racing #99 de Dylan Derdaele et Jan Lauryssen a conclu la course en quatrième position, de quoi lui garantir la médaille de bronze au championnat. HAAS RT, avec l’Audi R8 LMS GT2 de Nicolas Guelinckx et Stienes Longin, a complété le top 5. La Porsche Belgium Racing #98 et la Porsche MM Racing ont croisé le drapeau à damier aux sixième et septième places.  

 

Bulletin parfait pour SRT

 

Dans la classe GT Sport, la victoire et le titre ont échu à SRT avec la Mercedes-AMG GT4 entre les mains de Jarne De Meulder et Marnik Battryn devant la Porsche Cayman GT4 JDK by NGT de Benjamin De Cock et Juna-Jane De Keersmaecker. Au championnat, la médaille de bronze est revenue à la BMW M4 GT4 BMS Motorsport de Yana Loeman et Filip Baelus.

 

Nous avons pris part à trois courses et remporté autant de victoires, dont un solide succès lors des 24 Hours of Zolder, souriait Patrick Selleslagh au nom de SRT. C’est surtout le fait qu’on a constamment travaillé avec des jeunes talents qui me fait plaisir, car c’est tout de même la philosophie de notre team !

 

Audi, BMW et Mazda en Super Sport, Club Sport et Club Challenge

 

Il n’y a pas que parmi les voitures de type GT que la lutte a fait rage jusqu’au bout. Dans la classe des voitures de tourisme, le combat a aussi été total. L’Audi RS 3 LMS TCR VP-Racing de Nick Van Pelt et Olivier Bertels l’a emporté pour la quatrième fois cette saison. Le duo décroche dès lors le titre de champion dans la classe Super Sport, tout en étant également sacré vice-champion au classement général !  

 

Super heureux, car un tel résultat, nous ne l’avions jamais espéré, commentait Nick Van Pelt. Notre auto n’a pas connu un seul moment de faiblesse de toute la saison.”

 

VP-Racing l’a emporté devant la BMW M240i Dayvtec IC Motorsport by Tuinhuizen Cockaerts, avec le duo Wilsens-Bollen, et la voiture identique de Bart et Robin Meynendonckx avec Joris Van Apers.

 

Dans la classe Club Sport, victoire et titre pour la BMW G20 CS IR Pwrd by GRT Motorsport d’Ive Van Der Aa, Gerben De Meulder et David Vyncke. L’Alfa Romeo Giulia Buga-Auto/Glow/MSTC de Peter Bens, Ellen Leysen et Franky Boulat a décroché son premier podium de la saison.

 

 Dans le Club Challenge, succès final pour la BMW ML Autosport de Dennis Schroyen devant les Covents père et fils, Vincent et Davy, sur la BMW 325i E90 Convents Racing Team. Les champions 2025, Alain De Jong et Tom Vanderheyden, sur la Mazda MX-5 MSTC, ont conclu l’ultime course de l’année en troisième position. (Vincent Franssen / Photo Georges de Coster)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet