Pour la finale du Belcar Endurance Championship et du Porsche Endurance Trophy Benelux, teams et pilotes ont pris la direction du cœur du Limbourg. Sur l’asphalte du Circuit de Zolder, ART Racing répondait présent avec la Porsche 992 GT3 Cup de Benjamin Paque et Christoff Corten. Le duo s’en est remarquablement tiré, décrochant le premier podium de la saison pour le team.
Dès les qualifications, la Porsche 992 GT3 Cup rouge et noire alignée par ART Racing était bien dans le rythme. “J’ai loupé la troisième place pour 74 centièmes de seconde, mais quatrième sur la grille, c’est une bonne position pour entamer la course, expliquait le jeune Benjamin Paque. C’est vraiment chouette d’être de retour après les 24 Hours of Zolder, et la collaboration avec le team et avec Christoff est vraiment bonne. Nous allons clairement viser le podium final.”
Après une telle préparation, Christoff Corten prenait le départ de la course de 125 minutes servant de finale à la saison 2025, le Brabançon se maintenant dans le peloton de tête. A mi-parcours, Benjamin Paque prenait le relais, direction le drapeau à damier.
“Les écarts sont vraiment réduits et le niveau est particulièrement élevé, analysait Christoff Corten au cap de la mi-course. Nous restons dans la course au podium, et on va désormais voir comment les choses évoluent lors de la seconde partie de l’épreuve.”
Bronze étincelant
Le team ART Racing déployait une excellente stratégie, non sans faire preuve d’efficacité dans la pitlane, ce qui permettait à Benjamin Paque de prendre la piste en troisième position.
“J’étais toujours à cette position dans la partie finale de la course, mais le combat contre nos adversaires directs s’est poursuivi jusqu’à l’arrivée, et cette fois, ce sont huit dixièmes de seconde qui nous ont permis de décrocher la médaille de bronze.”
Une troisième place qui illustre les énormes progrès d’ART Racing avec la Porsche 992 GT3 Cup.
“Nous avons abordé chaque course en avançant d’un pas, et cette progression était déjà palpable lors des 24 Hours of Zolder. Mais cette troisième place fait vraiment plaisir à tout le monde au sein du team, expliquait un Christoff Corten particulièrement heureux sur le podium. Ce beau résultat nous permet en outre d’achever le Porsche Endurance Trophy Benelux, prestigieuse compétition entre les meilleurs teams Porsche du pays, au troisième rang. Cette saison qui s’achève a vraiment été agréable. En route vers de nouvelles aventures… !” (Vincent Franssen / Photo Georges de Coster)