logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Belcar : acte 3 à Spa-Francorchamps ce prochain samedi

Circuit 02-07-2025


 

Alors que le soleil donne, les teams du Belcar Endurance Championship se préparent à disputer la troisième course de la saison. Les vendredi 4 et samedi 5 juillet, une nouvelle joute de 125 minutes figure en effet au programme, dans le cadre du très populaire week-end des 25 Hours Fun Cup sur le Circuit de Spa-Francorchamps.

 

Nous nous trouvons en très bonne compagnie, sourit Harry Steegmans, Directeur Général de Circuit Zolder. Nous débarquons à Spa-Francorchamps entre deux événements iconiques, les 24 Hours of Spa, où plusieurs ex-pilotes du Belcar se sont de nouveau mis en évidence – on pense à Matisse Lismont, Gilles Magnus ou Ugo de Wilde – et le Grand Prix de Belgique de Formule 1. Le week-end des 25 Hours Fun Cup attire traditionnellement beaucoup de monde vers l’Ardenne, et avec le Belcar Endurance Championship, cela donne cette année encore un solide week-end de course. Il s’agit aussi de l’ultime confrontation avant le traditionnel temps fort de la saison : les 24 Hours of Zolder les 30 et 31 août. Qui se présentent franchement bien, avec beaucoup de teams et pilotes réguliers, mais aussi quelques beaux noms en qualité d’invités, comme Laurens Vanthoor, Bertrand Baguette et Kévin Estre.”

 

GT Cup : duel au sommet avec le titre en point de mire

 

D’un point de vue sportif, l’attention est portée sur la GT Cup, où les vainqueurs des deux premières courses seront une nouvelle fois en évidence. D’Ieteren Luxury Performance by NGT (Glenn Van Parijs et Cédric Wauters) l’a emporté lors du coup d’envoi de la saison, tandis que Belgium Racing (Dylan Derdaele et Jan Lauryssen) a pris la deuxième course à son compte. Chaque formation est de nouveau de la partie avec sa Porsche 992 GT3 Cup, et un seul objectif : faire passer la marque à 2-1 !

 

Au championnat, D’Ieteren Luxury Performance mène avec 90 points, contre 86 unités à Belgium Racing.

 

D’autres équipages ne manqueront pas de se mêler aux débats. Belgium Racing aligne une deuxième Porsche identique, la #98 pour Michael Cool et Brent Verheyen, qui entend remettre les pendules à l’heure après la malchance du début de saison. Russell Racing by Art Racing / Pitstream et MM Racing ont affiché une belle progression lors des deux premières courses, et ils lorgnent vers le podium. Parmi les nouveaux venus remarqués, on pointe WDP by NGT, également avec une Porsche 992 GT3 Cup.

 

NGT est également représenté en GT Sport avec la Porsche 718 Cayman GT4 JDK by NGT, qui mène actuellement la catégorie.

 

Plus que des GT : belle bagarre en Super Sport, Club Sport et Club Challenge

 

En Super Sport, la lutte entre Audi et BMW va se poursuivre. VP-Racing vise une troisième victoire de rang avec Nick Pelt et Olivier Bertels au volant de l’Audi RS 3 LMS. Ils affronteront les deux BMW M240i Racing Projects – Team Heiveld et IC Motorsport by Tuinhuizen Cockaerts. VP-Racing est évidemment aux commandes du classement.

 

En Club Sport, BMW et Alfa Romeo sont prêts pour un nouvel affrontement. IR Pwrd by GRT Motorsport représente le clan bavarois, occupant pour l’heure la tête du classement, tandis que Buga-Auto/Glow/MSTC porte fièrement les couleurs italiennes avec une superbe Alfa Romeo Giulia.

 

Dans le Club Challenge, il est également question de duel. ML Autosport amène deux BMW au cœur de l’Ardenne et affrontera la Mazda MX-5 MSTC qui occupe pour l’heure la première place au championnat.

 

Timing et perspectives

 

Les essais libres du Belcar Endurance Championship auront lieu le vendredi entre 13h40 et 14h25. Les qualifications suivront entre 17h50 et 18h35. Quant à la course, elle se déroulera entre 13h25 et 15h30 samedi.

 

A l’issue de cette deuxième course consécutive à Spa, le Belcar Endurance Championship passera en mode vacances… mais pas pour longtemps ! Les 30 et 31 août, ce sont les 24 Hours of Zolder qui seront en effet au programme ! (Vincent Franssen / Photo Belcar Endurance Championship)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet