logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Belcar : Belgium Racing s'impose à Zolder avec Lauryssen et Derdaele

Circuit 24-06-2024


 

Sur un Circuit de Zolder ensoleillé, dans le cadre du Xwift Belgian Truck Grand Prix, les concurrents du Belcar Endurance Championship avaient rendez-vous pour la deuxième course de la saison. Dès l’envol, on perdait la Lamborghini Russell Racing by PK Carsport et la BMW M4 GT4 TCL Motorsport, deux bolides de pointe dans les classes GTA et GTB. La suite prenait la forme d’un duel pour la gagne entre Belgium Racing et PK Carsport, et après un peu plus de deux heures de course, ce sont Jan Lauryssen et Dylan Derdaele qui franchissaient le drapeau à damier en vainqueurs. “Une course parfaite, souriait Jan Lauryssen, avec un boulot impeccable de l’équipe, une super prestation de Dylan et une Porsche très agréable à piloter. Après le finish chaotique de la première course de la saison, nous prenons notre revanche, ce qui nous permet de nous retrouver leaders du championnat. Rendez-vous à Spa-Francorchamps pour la troisième course de la saison !

 

La Porsche 992 GT3 Cup Q1 Trackracing de Glenn Paenen et Jan Ooms se classait en troisième position, une place devant leurs équipiers Nicolas Vandierendonck et Filip Teunkens, suivis par la Porsche 992 GT3 Cup de Renmans-Meulders, cinquième. 

 

En GTB, ces sont Arthur Peeters et Kenny Herremans qui décrochaient la victoire. Ils positionnaient leur Porsche Cayman GT4 RS au 9ème rang général. La nouvelle Porsche Cayman GT4 RS Saber Management de Vanmol-Hody a pris la deuxième place de la classe. 

 

Olivier Bertels et Nick Van Pelt ont imposé leur Audi RS 3 LMS TCR en classe TA. Le bolide aux anneaux de l’équipe VP-Racing avait perdu le commandement dès l’envol, avant de le retrouver rapidement et de s’imposer, non sans achever la course au dixième rang général. Manfred Verbeke, au volant de son Audi M&D, terminait deuxième, tandis que Maxim Van Den Hove et Wim Bradt prenaient la troisième place au volant de leur Cupra TCR GTE Racing. 

 

Après une victoire lors du New Race Festival, le pilote VDW Motorsport Ron van de Water prenait également la deuxième course de la saison à son compte en TB. Et cette fois, il évoluait en solo, pour se forger un avantage de 46 secondes sur la BMW 330i JJ Motorsport de Tom et Guido Werckx. Koen De Mulder et Peter Vanhoecke permettaient à JJ Motorsport de célébrer également la troisième place avec une autre BMW 330i.

 

En TC, la victoire est revenue à la BMW 325i IC Motorsport d’Andres Beers et René De Cocinck, devant la BMW 325i Convents Racing Team #50 de Vincent et Davy Convents. A la troisième place, on retrouvait de nouveau l’équipe Convents Racing, avec Steve Raymakers et Dirk Groen sur une BMW 325i identique. 

 

Rendez-vous sur le Circuit de Spa-Francorchamps les 5 et 6 juillet pour la troisième course du Belcar Endurance Championship 2024. (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet