logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

BRC Trophy : Lény Cols magistral lors de l'East Belgian Rally

Rally 29-09-2025


 

Dans le BRC Trophy, Lény Cols a une nouvelle fois été irrésistible à l'East Belgian Rally samedi dernier. À 21 ans, le fils de Larry, vainqueur en 2006 et 2007 de l'Ardenne Bleue Rally, l'ancêtre de l'East Belgian Rally, a dominé la course au volant de sa Renault Clio Rally5. "Lény ose sans doute plus que nous, surtout dans les portions rapides. Je ne me sentais pas à l'aise en première boucle et je n'ai clairement pas pu suivre son rythme", expliquait honnêtement Nicolas Vanderweerde, qui était contraint à l’abandon en dernière boucle.


Cols est resté autoritairement en tête du classement tout au long de la journée pour finalement s'imposer avec 1'39" d'avance sur Dany Born, repartant de Saint-Vith avec la prime du vainqueur, 1500 €, et deux pneus Michelin gratuits : "Nous n’avons pas connu de souci. En BRC Trophy, tout s'est bien passé. Mais pour le Junior BRC, nous manquions de puissance pour rivaliser avec la Rally4 de Lander Depotter."


Dany Born s’offrait logiquement à la deuxième place, synonyme d’une prime de 1000 € et d’un pneu Michelin gratuit : "Lors de la première spéciale, j'ai réalisé le même temps que Lény. En première boucle, je suis resté assez proche, mais je n'ai pas réussi à maintenir ce rythme. C'est surtout une question d'expérience. Je ne fais qu'un rallye par an, alors que Lény est au départ d’un rallye tous les quinze jours."


Après l'abandon de Nicolas Vanderweerde, la troisième place revenait à Jonathan Georges, qui terminait à 3'14" du vainqueur. (Vincent Franssen & Comm BRC / Photo BRC)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet