logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

BRC GR Cup : six manches et de belles récompenses

Rally 18-12-2025


 

C’est l’une des nouvelles marquantes de cette fin d’année, qui sera confirmée ce jeudi soir à Bruxelles par la présence d’une voiture dans le cadre des RACB Awards. Sous l’impulsion de i4Race, une coupe monomarque avec des Toyota GR Yaris Cup sera lancée dans le Belgian Rally Championship en 2026. "Basée sur la version de série, la Toyota GR Yaris Cup a été parfaitement adaptée pour le rallye, au départ pour une Iberian Cup se disputant en Espagne et au Portugal, explique Laurent Dujacquier, qui représente i4Race. Avec ses quatre roues motrices, ses 262 chevaux et un châssis très dynamique, elle offre des performances plus que convaincantes. Quant aux frais de roulage, ils restent très raisonnables grâce à l’utilisation de pièces de série. Pour la BRC GR Cup, nous avons choisi d’équiper la voiture d’une boîte de vitesses séquentielle. Cela la rapprochera encore un peu plus des Rally3 en terme de performances, mais avec un budget par rallye nettement inférieur."

 

Les performances, parlons-en ! Dès sa première apparition en Belgique, lors du Rallye-Sprint Villersois en novembre, la voiture avait fait forte impression, tant par ses chronos que par l’enthousiasme affiché par Sébastien Bedoret, son pilote d’un jour.

 

Sur un pied d’égalité

 

Pour garantir un maximum d’équité et maîtriser les coûts, la BRC GR Cup proposera uniquement une formule 'Arrive & Drive'. "Toutes les voitures seront gérées par notre équipe i4Race, poursuit Laurent. Comme c’est le talent du pilote qui nous intéresse avant tout, tout le monde sera placé sur un pied d’égalité. Cela permettra aussi de limiter les budgets : une structure indépendante ne pourra pas faire la différence en dépensant plus d’argent qu’une autre."

 

Au terme de chaque rallye, des primes seront offertes en fonction du classement et le meilleur Junior sera également récompensé. Autre spécificité : en plus de l’attribution en fin de rallye, un point bonus sera ajouté pour chaque meilleur temps en spéciale. De quoi récompenser à la fois la vitesse et la régularité.

 

Une Rally2 en BRC pour le vainqueur de la Cup

 

Là où la BRC GR Cup se démarque, c’est par l’énorme récompense promise pour son lauréat. "Le vainqueur de la BRC GR Cup pourra au minimum disputer une épreuve en Rally2 avec i4Race, confirme Laurent Dujacquier. Une superbe récompense qu’on ne trouve dans aucune autre compétition en Belgique !"

 

Le but ultime étant de révéler un jeune pilote et de l’accompagner dans son développement, i4Race ira plus loin. Si c’est un Junior (moins de 29 ans) qui remporte la Cup, il se verra offrir trois épreuves du Championnat de Belgique 2027 au volant d’une Rally2 engagée par i4Race. Un prix exceptionnel qui peut changer le cours d’une carrière !

 

Déjà soutenue par Piragri Oil, Gego Team et MRF Tyres, la BRC GR Cup comptera six rendez-vous en 2026 : le Rallye de Wallonie (25 et 26 avril), le Sezoensrally (16 mai), l’Ardeca Ypres Rally (26 et 27 juin), l’Omloop van Vlaanderen (4 et 5 septembre), l’East Belgian Rally (26 septembre) et le Spa Rally (28 et 29 novembre).

 

Pour toute question, n’hésitez pas à écrire à brcgrcup@i4Race.com (Vincent Franssen & Comm)

 

 

Calendrier BRC GR Cup 2026

 

25-26/04          Rallye de Wallonie

15-16/05          Sezoensrally

26-27/06          Ardeca Ypres Rally

04-05/09          Omloop Van Vlaanderen

25-26/09          East Belgium Rally

28-29/11          Spa Rally



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet