logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

BMA en grande formation à l'East African Safari Classic Rally

Historic 09-12-2023


 

Dans la foulée du Roger Albert Clark Rally, l'East African Safari Classic Rally s'annonce sur la scène des événements en dehors des normes. L'héritier du vrai Sarari Rally du Kenya prend en effet son envol officiel ce samedi, avec au menu la prologue. La course commence réellement demain, avec trois spéciales de 120, 88 et 32 kilomètres ! Un programme qui va se prolonger jusqu'au lundi 18 décembre, avec pas moins de 24 longues à très longues spéciales, pour un total de 1634 kilomètres ! 

 

L'épreuve peut une nouvelle fois compter sur un plateau de qualité, et l'équipe belge BMA est omniprésente avec ses bien connues Porsche 911 Safari. Elles sont au nombre de quatre, avec des copilotes parfois plus célèbres que les pilotes, preuve d'une totale implication familiale du clan Munster. Jourdan Serderidis prendra ainsi le départ avec de grandes ambitions, et un certain Grégoire Munster dans le baquet de droite ! De son côté, Francis Heyse sera copiloté par... Charles Munster. Philippe Dubaere fait logiquement confiance à André Leyh, tandis que le duo français Patrice Perche/Julien Saunier complète ce contingent. 

 

D'autres Belges sont de la partie, avec Stéphane Prévot copilote du Hollandais Ramon Vos sur une Porsche 911 Tuthill. Glenn et Conrad Janssens se partagent également une 911 Tuthill, tandis que Bart Vanhaverbeke est de retour avec Steven Vyncke à ses côtés, sur une toujours impressionnante Mercedes 500 SCL. Olivier Breittmayer est associé à Eric Formey sur Porsche 911 SC, tandis qu'Emile est accompagné du fidèle Alexis Thomas, sur un bolide identique. 

 

Speed Action vous tiendra évidemment au courant de l'évolution de l'East African Safari Classic Rally 2023, qui servira de fil rouge plus d'une semaine durant. (Vincent Franssen) 



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet