logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Aux Legend Boucles aussi, il est question du Rwanda et de Kigali

Historic 17-12-2024


 

Il a beaucoup été question du Rwanda et de Kigali ces derniers jours, dès l'instant où la Fédération Internationale de l'Automobile y a planté les tréteaux de sa toujours prestigieuse cérémonie de remise des prix de la saison écoulée. Du côté des Legend Boucles @ Bastogne, on n'a pas attendu cette échéance bling bling pour parler de ce pays d'Afrique de l'est et de sa capitale Kigali. Dès le mois de février dernier, le multiple champion des rallyes au Rwanda, Giancarlo Davite, se présentait au départ avec Benjamin Mahy dans le baquet de droite, afin de prendre la température des Legend Boucles en catégorie 'Classic 65'. 

 

Le Rwandais d'origine italienne a trouvé l'aventure plus que sympa, et notamment le pilotage sur les tronçons forestiers. Résultat : il a décidé de remettre le couvert en 2025, cette fois en catégorie 'Legend', histoire de moins se prendre la tête. Toujours en compagnie de Benjamin Mahy. L'auto utilisée pour cette grande première contre le chrono sera une Toyota Corolla 1600 Twin Cam AE86 déjà vue aux mains de Manu Eggermont. 

 

Ayant débuté son parcours en rallye à l'aube des années 2000, Giancarlo Davite, qui réside bel et bien à Kigali, a pris part à plusieurs reprises au Rallye du Condroz-Huy. Après une Subaru Impreza STi N11, il a multiplié les participations au volant d'une Mitsubishi Lancer EVo X en version R4, bolide qui lui a permis de collectionner les victoires dans son pays, mais aussi au Burundi. 

 

Objectif premier du duo reconduit : hausser le rythme, et prendre un maximum de plaisir. Même loin des flonflons du gala de la FIA... (Vincent Franssen / Photo Julien Mahiels) 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet