Dans la foulée de la Course 1 de l'Asian Le Mans Series, le circuit de Sepang, en Malaise, a accueilli une seconde épreuve ce dimanche, avec une météo parfois compliquée. Qui a de nouveau permis à Cetilar Racing (Lacorte-Milesi-Fuoco) de s'imposer au classement général devant Algarve Pro Racing (Jensen-Trulli Dillmann) et Crowdstrike Racing by APR (Kurtz-Jakbosen-Delétraz). Belle montée en puissance de DKR Engineering, dont l'Oreca 07 confiée à Beche, Mattschull et Peebles a croisé le drapeau à damier en 4e position.
Top 5 en LMP3 pour le jeune Vic Stevens sur la Ligier JS P325 Virage Racing.
En GT, victoire Ferrari et Kessel Racing avec Blattner-Lulham-Marschall devant la BMW M4 GT3 Evo WRT de McIntosh, Thompson et Harper. La BMW UNX Racing by WRT de Detry, Duffieux et Farfus a terminé au 11e rang, tandis que Kobe Pauwels (Aston Martin Ecurie Ecosse Blackthorn a cette fois dû se contenter de la 13e place, ce qui était néanmoins mieux que Matisse Lismont (Aston Martin EBM), 14e, et Tom Van Rompuy (Corvette Racing Team Turkey), 19e après des problèmes.
Ce sont les 31 janvier et 1er février que la compétition reprendra ses droits, cette fois sur le Dubai Autodrome. (Vincent Franssen / Photo WRT)