Dino van der Geest (Team GP Elite) a profité d’un solide week-end de clôture du Porsche Sprint Challenge Benelux pour prendre la couronne à son compte. Le Hollandais a non seulement remporté l’ultime course de la saison, mais qui s’est assuré le titre général dans la classe ‘992’. Le jeune Belge Arthur Peters (SRT) s’est distingué comme une semaine auparavant sur le Circuit de Spa-Francorchamps, rendant un bulletin parfait pour décrocher le titre dans la classe ‘GT4 RS4. Il achève en outre le championnat à la deuxième place générale, ce qui constitue une très belle prestation au beau milieu des Porsche 911 GT3 Cup – Type 992.
Niels Troost (Team GP Elite) a d’emblée donné le ton. Il était le plus rapide tant lors des essais libres que qualificatifs, devançant son équipier Dino van der Geest et Jaxon Verhoeven (Speedlover) dans la chasse à la pole. Arthur Peters signait de son côté sa cinquième pole position dans la classe ‘GT4 RS’.
Le première course a permis à Troost de décrocher la victoire, celui-ci prenant le meilleur sur van der Geest et Lennart Hiemstra (MDM Motorsport). Ziad Geris (Team GP Elite) et Janjur Monshouwer (Hans Weijs Motorsport) complétaient le top 5. Jean-Pierre Verhoeven (Speedlover) et David Harrison (Team GP Elite) se disputaient de leur côté les sixième et septième places.
Dans la classe ‘GT4 RS’, la victoire revenait à Arthur Peters devant Belle Rappange (Team GP Elite) et Ronald van der Geest (Team GP Elite).
Niels Troost était de nouveau le plus fort lors de la Course 2. Il conservait le meilleur sur Dino van der Geest et Jaxon Verhoeven, tandis que Lennart Hiemstra et Ziad Geris se positionnaient aux quatrième et cinquièmes rangs. David Harrison complétait le top six devant Alfred Lenferink (Hans Weijs Motorsport).
Dans la classe ‘GT4 RS’, Arthur Peters donnait de nouveau le ton, suivi par Ronald van der Geest et Belle Rappange.
Cerise sur le gâteau pour van der Geest
La course de clôture de la saison a constitué le temps fort de la journée pour Dino van der Geest. Le tout frais champion a en effet conclu les débats par une victoire devant Lennart Hiemstra et Ziad Geris. Janjur Monshouwer et Jean-Pierre Verhoeven (Speedlover) ont complété le top 5. Dans la classe ‘GT4 RS’, Arthur Peters s’offrait un trois à la suite, étant rejoint sur le podium par Ronald van der Geest et Belle Rappange. Bob van Inge (RFF Motorsport) se classait quatrième de cette joute finale.
Au classement final du championnat, le titre absolu est décerné à Dino van der Geest. Arthur Peters conclut une superbe saison au volant de la Porsche 718 Cayman GT4 RS avec le titre de vice-champion, tandis que Hiemstra s’offre le bronze. Dans la classe ‘992’, van der Geest est évidemment sacré champion, avec Hiemstra et Rey King (WDP Racing) en guise de poursuivants les plus proches. Peters clôture sa saison avec la couronne en classe ‘GT4 RS’ devant Belle Rappange et Marco van der Poel.
Quant au mot de la fin de cette saison 2025 du Porsche Sprint Challenge Benelux, nous le laissons au Series Manager Lars Plato : “Je suis heureux dès l’instant où les concurrents sont satisfaits de leur saison, avec l’envie clairement manifestée de remettre le couvert l’an prochain chez certains. Dès lundi, nous allons entamer les préparatifs en vue de 2026, avec la volonté d’encore renforcer le Porsche Sprint Challenge Benelux, ce qui se traduira par quelques nouveautés en vue de l’an prochain, dont la possibilité de partager une voiture. Merci aux concurrents de ce meeting final, au cours duquel nous avons organisé trois courses qui n’ont pas connu la moindre interruption !” (Vincent Franssen / Photo Porsche Sprint Challenge Benelux)