Souvenez-vous, il y a un an, Armand Fumal défrayait la chronique en prenant part, avec réussite, au Rally Japan, le tout au volant d'une Alpine A110 Rally préparée par Chazel Technologie Course. Le Liégeois avait alors déclaré qu'il retournerait au pays du Levant, où il avait vécu une expérience hors du commun. En compagnie du Français Jules Escartefigue, Fumal a repris le chemin du Japon afin de remettre le couvert sur l'épreuve mondiale où il avait brillé pour les débuts de l’A110 Rally sur les routes nippones. L’équipage tentera de rééditer la performance dans un environnement particulièrement symbolique pour Alpine.
 
Dans la foulée de la première victoire de l’Alpine A424 en Championnat du Monde FIA d’Endurance à Fuji, la marque retrouvera en effet des terres où elle entretient un lien fort avec sa communauté. Accompagné par Alpine Japon et Michelin Motorsport, le duo belgo-français évoluera avec une livrée inspirée par la culture nippone, et sera soutenu par des fans passionnés désireux de célébrer en beauté le 70e anniversaire d’Alpine.
 
"Nous abordons le Rallye du Japon avec enthousiasme après avoir conclu le Rallye d’Europe Centrale sur une bonne note, avec des victoires en WRC Masters Cup et en deux-roues motrices, explique Armand Fumal. Le Rallye du Japon s’annonce un peu plus intense, notamment avec l’implication d’Alpine Japon, qui s’appuie sur l’événement pour organiser plusieurs opérations. Ce week-end, nous avons ainsi effectué une journée de roulage pour la presse et une session de baptêmes pour les gagnants d’un concours, qui ont pu découvrir l’Alpine A110 sous un angle inédit. C’est une excellente initiative, bénéfique pour la marque, mais aussi pour l’équipe et notre équipage. Sur le plan sportif, nous arrivons avec l’objectif de rééditer notre succès de l’an passé en deux-roues motrices. Ce rallye reste cependant atypique, quoiqu’un peu comparable à un Tour de Corse, mais avec trois fois plus de virages ! Nous savons que la difficulté sera au rendez-vous, à la fois physiquement et mentalement, et la concentration doit être absolue du début à la fin, car la moindre erreur peut coûter cher. Nous avons le sentiment d’avoir beaucoup progressé cette année. Avec l’expérience et l’apport de mon copilote, nous avons gagné entre une et deux secondes au kilomètre par rapport à 2024, et cela pourrait nous servir. Nous donnerons tout pour obtenir un résultat et essayer de hisser une nouvelle fois l’Alpine sur le podium." (Vincent Franssen & Comm / Photo Chazel Technologie Course)