logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Ariel Levi domine le Porsche Sprint Challenge Southern Europe

Circuit 07-02-2024


 

La deuxième saison du Porsche Sprint Challenge Southern Europe avance rapidement. Après les courses d'ouverture à Portimao il y a une semaine, les protagonistes de la compétition hivernale se sont rendus sur un autre circuit portugais qui a accueilli la F1, Estoril. Une fois encore, deux courses figuraient au menu dans les deux divisions, ce qui signifie que la saison est désormais à mi-parcours. Sportivement, la lutte reste très ouverte, avec six vainqueurs différents ce week-end, au terme de courses encore une fois très disputées et très belles, quel que soit le niveau de classement. Prochain rendez-vous dans trois semaines à Valencia, en Espagne.

 

"Le bilan après deux week-ends consécutifs au Portugal est assurément positif, et nous notons surtout que le niveau sportif est particulièrement relevé, commente Lars Plato, Series Manager. Nous abordons à peine la deuxième saison du Porsche Sprint Challenge Southern Europe et l'arrivée de nombreux jeunes pilotes désireux de préparer leur campagne en Porsche Supercup fait passer l’ensemble à un niveau supérieur. Nous attendons donc avec impatience la seconde moitié de la saison, qui se déroulera en Espagne, avec des courses à Valencia et Barcelone."

 

Division Sport : Ariel Levi leader à mi-parcours

 

Lors de la première course à Estoril, Ariel Levi a devancé l'Allemand Sebastian Freymuth (Proton Huber Competition) et le jeune espoir néerlandais Senna van Soelen, au volant d’une Porsche 911 GT3 Cup - Type 992 - Team RaceArt. Un autre jeune Néerlandais, Jules Grouwels (Team RaceArt), s'est illustré dans la catégorie PRO-AM en s'imposant devant l'Estonien Alexander Riemann (EST1 Racing) et l'Allemand Christof Langer (ID Racing).

 

Lors de la deuxième course, la victoire est également revenue à Ariel Levi, toujours devant Sebastian Freymuth et un Suédois, Robin Knutsson (WestCoast Racing), au pilotage intelligent. Dans la catégorie PRO-AM, Alexander Riemann et Jules Grouwels ont échangé les positions sur le podium, Christof Langer prenant à nouveau la troisième place.

 

Au classement général du championnat, Ariel Levi est désormais en tête avec 184 points, devant les pilotes allemands Alexander Tauscher (Proton Huber Competition) et Sebastian Freymuth, qui comptent respectivement 114 et 110 points. Levi est évidemment aussi leader dans la classe Pro, alors que Jules Grouwels mène en PRO-AM au cap de la mi-saison.

 

Division Club : Wils et Sulma en Classe AM, Seb Hopkins en GT4

 

La Division Club a également proposé un beau spectacle, avec les victoires de Philippe Wils dans la Course 1 et de Robert Sulma dans la Course 2, Sulma achevant la Course 1 en 2ème position, et Wils faisant de même dans la Course 2. Didier Glorieux (Speedlover) et Javier Ripoll Jr (EST1 Racing) se sont partagé les troisièmes places. Dans la catégorie GT4, les deux victoires sont revenues à Seb Hopkins, deux fois devant Henk van Norel (Snel Motorsport) et Graham King (WDP Racing).

 

Si on se penche sur le classement de la Division Club, Philippe Wils et Robert Sulma sont à parfaite égalité avec 154 points, devant Seb Hopkins, le leader de la Classe GT4.

 

Rendez-vous les 23 et 24 février à Valencia pour la troisième manche du Porsche Sprint Challenge Europe du Sud 2024. (Vincent Franssen)



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet