Il l'a fait ! Dès l'entame d'un long week-end placé sous le signe des Lamborghini World Finals à Jerez de la Frontera, Amaury Bonduel a décroché le titre absolu dans le Lamborghini Super Trofeo Europe. Le pilote battant pavillon belgo-français a achevé la Course 1 en 6ème position, au terme d'une prestation compliquée, mais le plus important, c'est qu'il devançait malgré tout ses adversaires directs dans la lutte pour le titre, le duo Ali-Soderström. Ce vendredi, Bonduel est monté sur la 3ème marche du podium, de nouveau devant ses concurrents. Résultat : il est sacré champion au bout d'une saison d'excellente qualité pour la petite formation BDR Competition by Grupo Prom.
Signalons encore les 7ème et 8ème places en catégorie Pro-Am pour Boutsen VDS, avec le duo Kuppens-Meyuhas, tandis que Lémeret-Gillion ont pris les 4ème et 5ème rangs en Am, et que Nigel Bailly a terminé 8ème puis 7ème dans cette même catégorie.
Le week-end est loin d'être terminé pour Amaury Bonduel, qui va désormais tenter de s'illustrer lors des finales mondiales afin de clôturer le week-end en force... (Vincent Franssen)