Pour conclure le compte-rendu du week-end FIA WEC de Spa-Francorchamps, impossible de passer sous silence la domination exercée par le Franco-Belge Amaury Bonduel dans le cadre du Lamborghini Super Trofeo Europe ! Au volant de son immanquable bolide alignée par BRD Competition by Grupo Prom, Bonduel s'est en effet imposé à deux reprises en deux courses, de quoi en faire un prophète en son pays ! Au bout de la Course 1, il a devancé les duos Strignano-Do Folco et Amati-Salmenautio, tandis que Boutsen VDS s'imposait en Pro-Am avec Meyuhas et Kuppens, et que François et Benoit Semoulin échouaient au pied du podium en catégorie LC.
Samedi, Bonduel remettait le couvert en prenant de manière spectaculaire le meilleur sur Eriksson d'une part, Orudzhev de l'autre. Cette fois, Boutsen VDS échouait en 4ème position en Pro-Am. Quant à Alfredo Hernandez Ortega, autre pilote BDR Competition by Grupo Prom, il jouait de malchance en achevant la course au pied du podium.
Avec trois victoires en quatre courses, Amaury Bonduel s'impose plus que jamais comme le grand favori du Lamborghini Super Trofeo Europe 2024. On attend la suite... (Vincent Fransse)