logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Alessio Picariello revient sur des Rolex 24 éprouvantes, mais positives

Circuit 30-01-2024


 

Il comptait parmi les sept pilotes belges au départ, et au final, Alessio Picariello a décroché une probante 5ème place générale au volant d'une Porsche 963 Proton Competition en compagnie d'équipiers aussi huppés que Gianmaria Bruni, Neel Jani et Romain Dumas. Qu'on ne s'y trompe néanmoins pas, le week-end en Floride a été épuisant pour un Picariello qui était tout simplement... malade ! 

 

"Ce fut en effet un week-end intense, au cours duquel il a fallu apprendre vite et bien, analyse Alessio. Notre approche était simple : faire une course propre et être dans le peloton de tête pour les quatre dernières heures. Le challenge a été d’autant plus grand pour moi car je suis tombé malade dans la journée de vendredi, et mon état s’est dégradé samedi et dimanche. Au point que la fièvre est apparue après mes relais de nuit ! C'était très éprouvant, mais l’adrénaline que ces voitures procurent a pris le pas sur une condition physique pas au top. Malheureusement, nous n’avions pas la vitesse de pointe pour terminer sur le podium, ce qui est logique au vu de la préparation inexistante en vue de ce premier rendez-vous. Nous sommes donc satisfaits de cette 5ème place..."

 

Au-delà du résultat brut, on se dit qu'en faisant équipe avec de tels pilotes de notoriété sur un tel bolide, le Carolo fait définitivement partie des incontournables de la scène internationale... (Vincent Franssen & Patrick Six / Photos Pierre Chockaert)



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet