logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

Alessio Picariello remporte les 1000 Km de Suzuka !

Circuit 13-09-2026


 

Pas de doute, les Belges ont été performants du côté de Suzuka à l'occasion de l'avant-dernière manche de l'Intercontinental GT Challenge. Ce dimanche matin, Alessio Picariello, Julien Andlauer et Laurin Heinrich (Porsche AO by Absolute) ont porté l'estocade à mi-course pour s'envoler et remporter de brillante façon l'épreuve de 1000 Kilomètres. Ce qui signifie que le Carolo continue de se sentir à l'aise sur un continent asiatique qui a été si important pour sa carrière. 

 

Parti depuis la pole position, Fred Vervisch (Ford Mustang GT3), accompagné de Christopher Mies et Dennis Olsen, a pris la deuxième place, offrant donc à la Belgique un doublé côté pilotes. Quant à Maxime Martin et les siens (Mercedes-AMG Craft-Bamboo), partis depuis le fond de la grille de départ suite au déclassement après les qualifications, ils remontaient en 5e position. 

 

Ce n'est pas tout, dès l'instant où WRT a remporté la Bronze Cup avec la BMW M4 GT3 Evo confiée à McIntosh, Thompson et Harper. 

 

Bref, une sacrée moisson au pays du Levant ! (Vincent Franssen / Photos IGTC)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2026 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet