Le premier passage dans Eleftherohori, spéciale parfois très rapide, parfois très lente, mais au revêtement hyper cassant, a permis à Thierry Neuville (Hyundai) d'effectuer un pas supplémentaire vers la victoire finale ! Et donc un petit pas de plus vers le titre mondial. Le Saint-Vithois n'a certainement pas pris tours les risques, signant le 6ème meilleur temps à 13"2 de Sébastien Ogier (Toyota), mais là n'est pas l'essentiel. Neuville et Wydaeghe n'ont qu'un objectif aujourd'hui : boucler l'étape pour engranger les points de la première place hier soir. Et qui sait, prendre une ou deux unités lors de la Power Stage.
A l'issue de l'avant-dernier tronçon, Neuville compte 1'02"4 de bon sur Ogier et 1'23"3 sur un Dani Sordo (Hyundai) qui n'a pas confirmé de souci particulier dans la spéciale précédente, et qui fait le job pour ramener un maximum de points à Hyundai. Ott Tänak (Hyundai) reste 4ème à 3'13"7.
En WRC2, Sami Pajari (Toyota) reste leader devant Robert Virves (Skoda) et Yohan Rossel (Citroën). Le jeune Finlandais est 5ème du classement général, ce qui pourrait constituer le meilleur résultat final d'une Rally2 cette saison.
C'est à 12h15 qu'aura lieu la Power Stage... (Vincent Franssen)