L'actualité sera très abondante ce prochain week-end, avec notamment le Rallye de l'Acropole en Grèce. Où Thierry Neuville poursuivra la lutte pour le titre mondial, et où le Junior WRC va déjà vivre sa finale. Et comme une dizaine de pilotes reste mathématiquement en mesure de l'emporter, bien des choses peuvent se passer. Pour Tom Rensonnet, ce rendez-vous sera d'une importance capitale. Actuel 8ème du classement, le pilote du RACB National Team n'a guère de questions à se poser. Ce sont plutôt les conditions particulières de l'Acropole qu'il va falloir gérer...
"En Grèce, les spéciales sont souvent cassantes et tortueuses, commente Tom. On évolue à flanc de montage dans une succession de virages serrés parsemés de grosses pierres. Le mercure flirte souvent avec les 35 degrés. Il va falloir aller vite tout en ménageant la mécanique..."
On gardera évidemment un oeil attentif sur la Ford Fiesta Rally3 frappée du numéro #64, que Rensonnet partagera avec la Française Manon Deliot. (Vincent Franssen)