Les pilotes craignaient le deuxième passage dans Aghii Theodori (ES11) en raison des pierres ayant leur apparition. Celles-ci auront fait une victime : Elfyn Evans (Toyota), parti en tonneau à faible allure au passage d'une épingle ! La saison délicate du Gallois se poursuit... Nouveau scratch attendu pour Sébastien Ogier (Tooyota), qui a devancé Ott Tänak (Hyundai, 5"5) et Thierry Neuville (5"5). "On respecte le plan qui avait été prévu, à savoir passer à travers de cette journée en évitant les problèmes", commentait Thierry au TRC. Il lui faut maintenant ne pas commettre d'erreur lors de la super-spéciale de moins de 2 kilomètres programmée à 20h05, heure belge.
Au classement général, après les vraies spéciales de cette journée, Neuville reste leader devant Dani Sordo (Hyundai, 52"6) et Sébastien Ogier (1'19"5). Tänak (3'17"7) reste 4ème devant les WRC2 de Sami Pajari (Toyota) et Robert Virves (Skoda, 28"2).
Le scénario est donc parfait pour le leader du WRC, qui devra néanmoins boucler les trois spéciales dominicales pour engranger les points de la victoire ce samedi. (Vincent Franssen)