logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

A l'Omloop van Vlaanderen, le VHRS promet d'être... Rock'n Roll !

Historic 05-09-2024


 

Avec le shakedown hier, la 64ème édition de l'A&D Omloop van Vlaanderen a démarré. Dès demain vendredi, les concurrents du BRC, mais aussi ceux de la compétition nationale VHRS, se lanceront à l'assaut d'une étape en nocturne, dans le sillage des 'modernes'. Et samedi, ce sont deux boucles de cinq spéciales, rebaptisées tests de régularité, qui figurent au menu. "Ceux qui nous connaissent savent que nous aimons organiser des événements de caractère, commentent Bjorn et Jens Vanoverschelde, à la barre. Et c'est le cas lors des Rock n Roll Classics. L'Omloop van Vlaanderen ne déroge pas à la règle. Le rythme sera interrompu à plusieurs reprises lors des tests de régularité par des contrôles de passage virtuels. Dans deux épreuves de régularité, la vitesse moyenne sera annoncée seulement 10 secondes avant le départ de la zone de régularité, sous la forme d'une table de moyenne 'à l'ancienne '. Les tripmasters programmables deviendront plus que jamais superflus lors de ces tests et le vrai spirit de la régularité sera garanti. Les spéciales entièrement redessinées s'annoncent sélectives et les RT du vendredi soir, dans l'obscurité, seront sportifs. Bref, une manche du nouveau championnat VHRS s'annonce très variée !"

 

Le Rock n Roll Classics. Omloop van Vlaanderen peut se réjouir d'un plateau de qualité. Non seulement tous les prétendants au titre sont au rendez-vous, mais ils seront challengés par quelques spécialistes locaux ! Dans la catégorie Regularity 50, les vainqueurs de l'année dernière, Varrewaere-Cracco, ne demandent qu'à prolonger leur titre. Ils peuvent s'attendre à une opposition de la part de Maes-Deplancke, Van Remoortel-Charlet, De Beil-De Beil, Wouters-Laroye, Ambrosini-Thirionet, Graeven-Graeven, Thibaut-Souka, Quirynen-Beyers, Thibaut-Szucs ou Legros-Guiot. En résumé : dans une catégorie où traditionnellement les écarts restent faibles, toute petite erreur sera particulièrement sanctionnée.

 

En Regularity 65, les Porsche de De Jaeger-De Jaeger, Maes-Pyck, Van Calster-Noelanders et Savic-Pelckmans affronteront les candidats au titre Deflandre-Gengoux, Louys-Lejeune, Verlinde-Doolaeghe, De Wolf-Cole, Scheen-Barvaux, Lamberty-Frankenberg et Julie Kenis-Clauw. La Lada 2107 du duo expérimenté De Munck-Vermant créera-t-elle la surprise? Réponse samedi soir vers 18h00 sur le podium d'arrivée à Roulers ! (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet