On clôture notre fil rouge de la semaine avec la dernière journée des tests de développement de la Porsche 992 Rally GT dans les Vosges. Avec Cédric De Cecco mercredi, Cédric Cherain et Tony Cosson vendredi, l'équipe entourant Lionel Hansen et Yves Matton est entrée dans le vif du sujet, dès l'instant où l'homologation de la voiture est imminente, tout comme ses premières apparitions en course.
Pour les deux Cédric, c'est lors du prochain Rallye de Wallonie que le baptème aura lieu, et tant De Cecco que Cherain ont été emballés par ce roulage leur ayant permis d'affiner leurs sensations au volant de la belle allemande. Vu le parcours, traditionnellement rapide, de l'épreuve namuroise, certains chronos pourraient étonner, voire détonner.
Quant à Tony Cosson, incontestable spécialiste de la Porsche en France, il s'est lui aussi montré séduit par le potentiel de la Porsche 992 Rally GT, qu'il a bon espoir d'aligner dès le Rallye Lyon Charbonnières, dans un mois...
On l'a compris, cette semaine de roulage dans les Vosges était d'une importance capitale pour la suite. Si d'autres tests sont prévus, c'est clairement le chapitre compétition qui va pouvoir commencer à s'écrire dans les prochaines semaines... (Vincent Franssen / Photos Appix-Média - Aurélien Petitnicolas)