logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

8 H. Bahreïn : Dries Vanthoor et WRT en tête après les Libres 1 et 2

Circuit 31-10-2024


 

Si Laurens Vanthoor (Porsche 963 Penske Motorsport #6) doit terminer dans le top 8 s’il veut ceindre la couronne de champion du monde d'endurance ce prochain samedi, c’est le frangin Dries Vanthoor (BMW MV8 Hybrid WRT #15) qui a bouclé le tour le plus rapide de la journée en 1'48"257. Quant au second exemplaire du Team WRT, il se classe 7ème. Voilà ce qui s’appelle une bonne entrée en matière pour les troupes de Vincent Vosse ! 

 

C'est la Porsche Penske Motorsport de Campbell-Christensen-Makowiecki et la Ferrari AF Corse de Pier Guidi-Calado-Giovinazzi qui ont complété le top 3 de cette journée initiale, à respectivement 54 et 215 millièmes de seconde de Dries Vanthoor. 

 

Début de week-end plus compliqué pour Laurens Vanthoor, crédité du 12ème temps. Si les débuts avaient été prometteurs pour Stoffel Vandoorne (Peugeot 9X8), avec à la clé le meilleur temps sur une piste encore verte et dans la fournaise du pays des deux mers en fin de matinée, c’est le désenchantement du côté de la firme sochalienne, les deux lionnes occupant respectivement les deux dernières places de la catégorie Hypercar ce vendredi soir.

 

En LMGT3, Sarah Bovy (Lamborghini Huracan LMGT3 EVO2 Iron Dames) démarre le week-end de la meilleure manière, ponctuant son entrée en matière par un prometteur top 4. Quant à Tom Van Rompuy (Corvette Z-06 TF Sport) il se situe au 7ème rang. Maxime Martin (BMW M4 LMGT3 Team WRT) termine 9ème au cumul des deux séances du jour. Quant à l’autre exemplaire de la formation de Baudour, il se retrouve en 15ème position.

 

Suite des débats ce vendredi avec les qualifications qui débuteront à 10h00, heure belge. (Patrick Six / Photo R.I.P. de Coster)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet