logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

8H Indianapolis : jeu, set et match, WRT !

Circuit 19-10-2025


 

Les week-ends se suivent et se ressemblent pour l'équipe WRT, du moins sur le front du GT ! Ce week-end avait lieu du côté d'Indianapolis la course de 8 heures servant de finale à l'Intercontinental GT Challenge 2025. Où la lutte pour le titre concernait encore deux pilotes... WRT, Raffaele Marciello et Kelvin van der Linde ! Les conditions météorologiques ont clairement entravé le bon déroulement de la course, avec un risque d'orages qui entraîné l'interruption de l'épreuve au drapeau rouge, et un restart qui a consisté en quelques tours sous régime de neutralisation.

 

Et c'est la BMW M4 GT3 Evo #46 de Kelvin van de Linde, Charles Weerts et Valentino Rossi qui a remporté la course devant la Mercedes-AMG GT3 GMR de Kalendar, Stolz et Engel, tandis que WRT positionnait son autre bavaroise, la #777 de Marciello, Farfus et Al Zubair, en 3e position. 

 

Résultat : c'est van der Linde qui est sacré champion, tandis que BMW M Motorsport s'impose pour la première fois au classement Constructeurs en IGTC ! WRT a remporté les 8 Heures d'Indianapolis pour la troisième fois consécutive, excusez du peu ! 

 

Signalons encore la 5e place de Jan Heylen et Alessio Picariello sur la Porsche 992 GT3 R du team RS1 avec lequel le Limbourgeois a été sacré champion du Michelin Pilot Challenge cette saison. Moins de réussite pour Maxime Martin, qui accompagnait Lin Hodenius et et Jules Gounon sur la Mercedes-AMG GT3 Lone Star Racing, et qui a renconcé dans la dernière heure de course. Saison décidément difficile pour le pilote belge du clan à l'étoile. 

 

En attendant, de nouveaux titres sont tombés dans l'escarcelle de WRT. Magique, tout simplement... (Vincent Franssen / Photo IGTC) 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet