En quelques années à peine, InterClassics Brussels s'est imposé comme un rendez-vous régulier dans le calendrier des passionnés. Le thème central de la 8ème édition, programmée les 17, 18 et 19 novembre, sera les 100 ans des 24 Heures du Mans (on y reviendra...), mais le Belgian VW Club y ajoutera un deuxième anniversaire : les 75 ans de Volkswagen en Belgique ! Ces noces d'albâtre seront célébrées par une exposition pendant trois jours au Palais 4 de Brussels Expo.
Huit modèles emblématiques de la période 1948-2023 seront en effet exposés, autant de spécimens resplendissants. Lesquels ? Pour l'instant, le secret reste entier. Mais il est certain que la sélection comprendra une Coccinelle des premières heures, car c'est le modèle qui a lancé l'histoire de Volkswagen en Belgique, il y a 75 ans. De plus, la Cox a été produite par D'Ieteren à Bruxelles pendant un certain temps.
L'année de célébration des 75 ans de Volkswagen en Belgique a débuté en février avec la Love Bugs Parade à AutoWorld et se terminera donc à InterClassics du vendredi 17 au dimanche 19 novembre. Les billets sont disponibles en prévente à un tarif préférentiel ou peuvent être achetés sur place aux guichets. (Vincent Franssen & Com)