logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

2CV Racing Cup : deux fois six heures de course dans la Nièvre

Circuit 28-05-2025


 

De longues semaines après le coup d’envoi de la saison sur le Circuit de Zolder, la 2CV Racing Cup s’apprête à retrouver un Circuit de Nevers Magny-Cours qui a longtemps servi de cadre au Grand Prix de France de Formule 1 ! Si l’an dernier, les ‘deuches’ avaient disputé leur premier double tour d’horloge de la saison dans la Nièvre, c’est une épreuve plus ‘traditionnelle’ qui figure au programme cette année, étalée sur deux fois 6 heures, avec des départ programmés vendredi à 13h00 et samedi à midi…

 

Si on ajoute les deux fois 30 minutes de qualifications qui marqueront la matinée des deux journées, c’est un menu alléchant qui est proposé aux concurrents de la 2CV Racing Cup. Qui seront une quinzaine pour garnir les deux grilles de départ. A commencer par The Golden Horse, qui a remporté la première victoire de la saison au cœur du Limbourg, avec la #14 de Nathan Diffels et Clément Nopère. Ce même Clément Nopère qui s’était imposé, sous d’autres couleurs, à Magny-Cours l’an dernier ! Et qui aura à cœur de poursuivre sur cette double lancée…

 

Un duo qui devra évidemment tenir compte de l’autre voiture du team de la famille Blaise, la #16 de Jean-Pierre Blaise et Sébastien Piette, rejoints pour l’occasion par Pierre Dupont. Malchanceux à Zolder, cet équipage avait également dû composer avec des soucis techniques il y a douze mois du côté de Nevers. Revanche en vue ?

 

Il va de soi que la concurrence n’attendra pas les bras croisés deux demi-tours d’horloge durant ! A Zolder, la #18 Trapanelle by 2CV Passion de Thierry Ehrhardt, Marvin Herman, Guillaume et Marc Bertaux avait décroché la médaille d’argent, devant la #26 La Deuche à Plumes de Philippe Bolland et Nicolas Busschaert. Deux bolides qui seront évidemment de la partie, au même titre que la #17 Team Seventeen EBMI d’Alec Graham et David O’Keeffe, et la #4 Flash Racing by MDY que se partageront Philippe Marquet, Dominique Speleers et Alain Boveroux.

 

Une liste de favoris à laquelle on peut ajouter la #10 JMCE 10 d’Etienne Licops et Patrice Lacroix, la #20 MDY 1 de Théo Lenoir, Marc De Well et Michael Thonnart et la #33 P4M de Medhi-Rik Bouchereau, Laurent Bressan et Yves De Kelper, tandis que les couleurs françaises seront défendues à domicile par Grégory Laye, Antoine Orel, Samuel Chenier et Amandine Sailly, réunis sur la #43 Trapanelle by 2CV Passion, ainsi que par Charles Tournade, Alexandre Lazzarini, Olivier Chanu et Stéphane Claudel, sur la #50 BTEK Racing.

 

Comme on a encore pu le constater à Zolder, la Burton #77 de l’équipe Burton Technifutur Academy est clairement en mesure d’accrocher les plus rapides, quand bien même il s’agit d’une ‘Xpérimentale’ qui ne joue pas dans la même cour. Avec Thierry Marville, Simon Henrard, David Dahm et Christian Gengoux, elle devrait pouvoir une nouvelle fois étaler sa pointe de vitesse à Magny-Cours, croisant le fer dans sa catégorie avec la #51 51 Tracanet des Français Lionel Salort et Jérémie De Roissard, mais aussi la… #70 CGS Racing Team de David Dermont, Steve et Christophe Hooreman. Ces deux dernières voitures seront en fait équipées du futur kit moteur de la catégorie ‘Hybride’, afin d’en poursuivre le développement dans les conditions de course.

 

Vous l’avez compris, les intérêts ne manqueront pas en cette fin de semaine à Magny-Cours. De quoi décupler l’enthousiasme de chacun. Faites vos jeux… (Vincent Franssen / Photos Letihon.be)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet