logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

2CV Racing Cup : The Golden Horse Racing Team vise un nouveau Grand Chelem

Circuit 02-04-2024


 

Elle sera inévitablement attendue au tournant le dimanche 7 avril prochain sur le Circuit de Zolder. Invaincue en 2CV Racing Cup depuis 16 mois et auteure d’un historique Grand Chelem sur la saison 2023, l’écurie The Golden Horse Racing Team repart à l’assaut du championnat chevronné avec ses deux prototypes flanqués des numéros #14 et #16. Les troupes emmenées par André Blaise ne se sont pas reposées sur leurs lauriers cet hiver afin d’optimaliser la défense de leur couronne et ont récemment mené une batterie d’essais bouclés sans le moindre souci sur le circuit de Mettet.

 

"Conserver nos lauriers de champions dans notre atelier de Malmedy est bien entendu l’objectif naturel de l’équipe pour cette nouvelle saison, explique André. Pendant l’hiver, nous avons tâché d’optimiser tout ce qui pouvait l’être. Ainsi, aussi bien la #14 que la #16 ont reçu des améliorations ici et là. Au-delà de repartir à l’assaut des victoires, notre autre grand objectif pour 2024 est de ponctuellement occuper les deux premières marches du podium avec la #14 qui méritait clairement plus de réussite l’an dernier. Au vu des équipages concoctés pour cette saison, nous avons les capacités de réaliser ce dessein."

 

On ne change pas un duo qui gagne. Jean-Pierre Blaise et Sébastien Piette seront les deux pilotes permanents de la #16. Comme l’an dernier, les champions en titre recevront un renfort sur certaines courses. À Zolder, ils accueilleront Martin Businaro à leurs côtés tandis que Pierre Dupont leur prêtera main forte aux 24 Heures 2CV de Magny-Cours et de Spa-Francorchamps, exactement comme en 2023. "Nous ferons de notre mieux pour décrocher une troisième couronne en quatre ans, rappelle Jean-Pierre. En 2023, il a toutefois fallu se battre pour décrocher ce Grand Chelem. Bien sûr, nous serions ravis de faire de même en 2024 mais il faudra s’attendre à une réponse certaine de la concurrence."

 

La #14 fait en revanche le plein de nouveautés. Quatre membres de l’équipe LPB Racing Team (ou ‘les petits bouchons’ pour les intimes), bien connue du monde du karting 4-temps en Belgique, en prendront le volant lors de la manche de Zolder ainsi qu’aux 24H 2CV de Spa. Thierry Halmes et Ludovic Solheid, qui ont déjà goûté à la 2CV et la Fun Cup jadis, feront équipe avec les néophytes Steve Debilde et Jérôme Halmes. "Après trois ans de maturation, notre projet de courir chez Golden Horse aboutit enfin, se réjouit Thierry. Nous sommes quatre pilotes malmédiens au sein d’un team malmédien, ce qui ne nous laisse pas indifférents. Nous avons tous la trentaine et comptons mettre à profit l’expérience des courses en peloton acquise en karting. L’objectif principal est de ne pas faire de bêtises et progresser sans cesse. Si on suit notre tableau de marche, un Top 5 à Zolder est possible."

 

Un jeune loup très prometteur fera également ses grands débuts en compétition sur la #14. À seulement 18 ans, Nathan Diffels, petit-fils d’André, arrive en 2CV sans aucun complexe après avoir sévi en karting 4-temps. Il disputera les 24 Heures de Magny-Cours ainsi que les deux manches de Croix-en-Ternois, à chaque fois aux côtés de Martin Businaro. "Après plusieurs années à aider l’équipe familiale sur les courses, je suis enchanté de franchir le cap du sport automobile, commente Nathan. Les chronos que j’ai réalisés lors du Test-Day de Mettet étaient très encourageants avec un meilleur temps personnel à seulement une seconde de celui réalisé par Sébastien Piette. J’ai hâte d’être à Magny-Cours au mois de mai où je suis certain que Martin et moi pouvons nous distinguer."

 

En marge de la 2CV Racing Cup, The Golden Horse Racing Team effectuera une deuxième saison en Mitjet Nord Europe, toujours avec Arnaud et Axelle Blaise derrière le volant. Pour se préparer au mieux, les deux enfants de Jean-Pierre disputeront les Terlaemen Cups en 100 Series by BGDC, en prélude de la course de 7 heures en 2CV Racing Cup. Rendez-vous les 6 et 7 avril à Zolder pour le coup d’envoi de cette nouvelle saison ! (Vincent Franssen & Com / Photo Letihon.be)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet