logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

2CV Racing Cup : Philippe Simon, créateur du team BNLL, s'en est allé...

Circuit 22-11-2025


 

Alors que la 2CV Racing Cup va vivre ce week-end sa grande finale 2025 sur le Circuit de Croix-en-Ternois, la nouvelle de la disparition d'un grand Monsieur de la discipline s'est répandue dans le paddock français. Philippe Simon, qui a créé et géré la réputée formation BNLL, nous a en effet quittés, vaincu par la maladie à l'âge de 66 ans.

 

Il comptait parmi les 'sorciers' de la discipline, ayant construit des voitures parmi les plus performantes, ce qui lui a permis de remporter d'innombrables victoires et titres, notamment lors des 24H2CV de Spa-Francorchamps. Ce qui a toujours frappé dans la réalisation des bolides de BNLL, c'est la grande qualité, propreté et netteté de l'ensemble. Philippen Simon savait construire de belles autos d'une totale efficacité. On en veut pour preuve qu'après la disparition de BNLL, la plupart de ces autos roule toujours en course. C'est ainsi que la #26 La Deuche à Plumes, la #4 Flash Racing by MDY, la #10 JMCE 10 et la #60 TDS by MRT sont tout simplement des ex-BNLL ! 

 

C'est en sa mémoire que les pilotes de la 2CV Racing Cup vont s'affronter durant deux fois six heures ce week-end dans les Hauts-de-France. Et nul doute que de tout là-haut, Philippe Simon appréciera le spectacle... 

 

A sa famille, à ses proches, et à tous ceux qui l'ont côtoyé en compétition, Speed Action présente ses plus sincères condoléances... (Vincent Franssen)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet