La ronde des Fun Cup se poursuit sur le Circuit de Spa-Francorchamps, alors que la luminosité décline progressivement. Le début des Hankook 25 Hours a sonné le glas de quelques équipages de choix, qui ont laissé des plumes. C'est ainsi que la #280 Milo Sens, partie depuis la pole position, a eu du mal à tenir le rythme durant la première heure, et même au-delà. Au cap des 4 heures de course, elle évoluait en 30ème position, à deux tours des leaders. Cela risque donc d'être assez compliqué pour Kévin Caprasse, Lorenzo Donniacuo, Simon Tourneur et Emile De Dryver.
Quant à la #517 DDK Mega de Comte, Corthals, Pirson, De Pauw et Lecertua, elle a mené pendant une heure... avant d'être impliquée dans un accrochage qui l'a renvoyée dans les profondeurs du classement. Elle évolue actuellement à 5 tours du groupe de tête.
Au gré des neutralisations plus ou moins courtes, si l'on excepte celle qui a suivi le crash de la #161 Orhes-Motul-Miti dans le Raidillon, qui a nécessité une réparation du mur de pneus, le classement commence à prendre forme. C'est ainsi que sur le coup de 21 heures, après quatre bonnes heures de course, c'est la #541 Michael Mazuin Sport (Mazuin-Mazuin-Mazuin-Taelman-Soulet) qui menait la danse avec 33 secondes de bon sur la #888 SR Consulting by SRS (Perrin-Detry-Breckpot-Raspatelli-Peclers) et 44 secondes sur la #406 8KSW Racing (Portatadino-Zorza-Sordini-Gaggianesi).
Dans le tour des leaders, on pointait également la #480 Milo Racing (Kluyskens-Mondron-Verleyen-Bouvy), la #518 DPW Racing (Simone-Dobbelaere-Lescroart-Sneppe-Hijts), la #24 Baltisse Racing by Dupon Racing (Castelein-Castelein-Balcaen-Palette), la #440 No Limit Racing (Perioche-Rajoely-Giltaire-Bellinato-Balthazar), la #505 Clubsport Racing (Vandewalle-Heymans-Messaoudi), la #488 Ben Watches Milo (Schroeder-Schroeder-Schroeder-Schroeder-Donniacuo) et la... #424 Groupe Lemoine by M3M (Bollen-Leenders-Bolle de Bal-Ayari), doubles vainqueurs en titre...
Reste maintenant à franchir le cap de la nuit des 25 Hours Fun Cup, sans rencontrer de souci majeur... (Vincent Franssen)