Coincées entre les 24 Heures du Mans et les CrowdStrike 24 Hours of Spa, les 24 Heures du Nürburgring ne jouissent sans doute pas du retour espéré ce week-end. Et si la météo est clairement conciliante cette année, c'est une... panne de courant qui a obligé la direction de course à sortir le drapeau rouge ce samedi en début de soirée. Il a fallu attendre plus de deux heures avant de voir les bolides reprendre d'assaut la Nordschleife !
Dans les rangs belges, après le retrait forcé de Laurens Vanthoor, victime d'un crash impressionnant avec la Porsche Scherer Sport PHX lors du Top Qualifying, Maxime Martin a disparu des classements, la Mercedes-AMG GT3 Evo GetSpeed ayant été victime d'un souci de transmission durant la nuit. Pas mieux pour Alessio Picariello, dont la Porsche Falken Motorsports a été impliquée dans un accrochage, de quoi aussi le contraindre à l'abandon !
Ce dimanche matin, sur le coup de 7 heures, pas moins de six marques différentes occupaient les six premières places, avec la Porsche Manthey EMA 'Grello' de Kévin Estre, Ayhancan Güven et Thomas Preining aux commandes devant la BMW M4 GT3 Evo Rowe Racing #98 de Farfus-Krohn-Marciello-van der Linde, la Lamborghini Huracan GT3 Evo 2 #28 de Mapelli-Engelhart-Engstler, la Mercedes-AMG GT3 Evo #17 d'Aron-Auer-Christodoulou-Grenier, la Ford Mustang GT3 #65 de Fetzer-Owega-Owega-Schumacher et la Ferrari 296 GT3 #45 Perer-Fernandez Lazer-Jefferies-Neubauer. (Vincent Franssen)