Avec près d'une septantaine d'engagés, dont 32 bolides de la catégorie GT3, les 24 Heures de Dubaï 2024, programmées les 12, 13 et 14 janvier, vont une fois encore s'imposer comme la première grande course d'endurance de l'année. L'occasion pour l'équipe Haas Racing Team de Sandrine Haas de doubler la mise par rapport à l'an dernier, en alignant non pas une, mais deux Audi R8 LMS GT3 Evo. Les équupages n'ont pas encore été précisés.
La concurrence sera solide et consistera en Car Collection Motorsport (deux Porsche et une Audi), Herberth Motorsport (Porsche), Land Motorsport (Audi), ST Racing (BMW), CP Racing (Mercedes-AMG), Hofor-Racing (Mercedes-AMG), Heart of Racing by SPS (Mercedes-AMG), MP Motorsport (Mercedes-AMG), Saintéloc Racing (Audi), Dragon Racing (Ferrari), Manamauri Energy by Ebimotors (Porsche), Huber Racing (Porsche), Saalocin by Kox Racing (Porsche), Pure Rxcing (Porsche), 7TSIX (Mercedes-AMG), Grove Racing (Porsche), Attempto Racing (Audi), Greystone GT (McLaren), Getspeed (Mercedes-AMG), CSA Racing (Mercedes-AMG), Modena Silverstone (Aston Martin), mais aussi Team Parker Racing (Bentley). Bref, du beau monde...
Du côté belge, outre Haas RT, équipe battant néanmoins pavillon d'Antigua mais basée chez nous, AC Motorsport a officialisé l'engagement d'une Audi RS 3 LMS TCR dans la classe TCR. Point de WRT, PK Carsport ou RedAnt Racing pour l'instant... Mais les inscriptions ne sont pas encore clôturées. (Vincent Franssen)