Tout a été dit sur la victoire de D'Ieteren Luxury Performance et NGT Racing lors de la 46ème édition des 24 Hours of Zolder. L'équipe managée par Marc Maton et Lionel Hansen alignait une deuxième Porsche 992 GT3 Cup, cette fois sous la bannière Rush Drivers Collective by NGT. Un équipage emmené par l'incontournable Fred Bouvy et Toon Hungenaert - celui qui engageait la fameuse Chevron dans un passé récent -, rejoints par Tom Boonen en personne, ainsi que par les deux pilotes issus de la Fun Cup que sont Gilles Verleyen et Simon Tourneur.
Un bolide frappé du numéro #28 qui revendiquait une place d'honneur. En croisant le drapeau à damier au 7ème rang sur le coup de 16 heures dimanche, la mission était accomplie… "Il aurait sans doute été possible d’aller chercher la 6ème place finale, mais un contact avec une voiture en perdition a entraîné des soucis de refroidissement et nous a coûté du temps, commente Fred Bouvy. Et puis, quand on voit la qualité des équipages alignés pour cette 46ème édition, je pense que nous sommes à notre place ! Le team a abattu un superbe travail, et franchement, c’était Hollywood ! Nous étions servis de la même manière que l’équipage de la #15, ce qui donne forcément envie d’en faire plus…"
A 58 balais, la motivation et l'enthousiasme de Fred Bouvy doivent être considérés comme des exemples pour les jeunes générations. Et en piste, le Bruxellois est toujours bigrement rapide ! "J'ai adoré cette collaboration avec Marc et Lio, et j'ai quelques projets pour la prochaine saison, sourit Bouvy. Je leur en ai parlé en début de semaine ! Cela s'annonce très sympa, et j'ai vachement envie de concrétiser tout ça avec NGT Racing..."
On n'en saura pas plus pour l'instant. Mais ce qui est sûr, c'est que Fred Bouvy est loin d'être rangé des voitures ! Ce qui n'étonnera finalement personne... (Vincent Franssen / Photo Ollivision)