logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

24H Zolder : D'Ieteren Luxury Performance by NGT veut doubler la mise

Circuit 22-08-2025


 

C’était il y a douze mois… déjà ! D’Ieteren Luxury Performance remportait les 24 Hours of Zolder avec une Porsche 992 GT3 Cup de l’équipe NGT Racing et un quintet de pilotes très solide, soit Bertrand Baguette, Benjamin Paque, Kobe Pauwels, Glenn Van Parijs et le Suédois Robin Knutsson. A une semaine des qualifications en vue de l’édition 2025 du double tour d’horloge limbourgeois, D’Ieteren Luxury Performance by NGT remet le couvert, cette fois avec deux bolides et autant d’équipages très solides ! Le ton est donné…

 

"Pour D’Ieteren Luxury Performance, le volet ‘Perfomance’ est très important, commente Lionel Janssens, Marketing Manager de D’Ieteren Luxury Performance. Pour la deuxième année, nous sommes au cœur de la course. Outre le titre ‘Rookie’ décroché dans le cadre de la Porsche Carrera Cup Benelux l’an dernier, il y a eu cette victoire aux 24 Hours of Zolder. Un succès dont nous sommes particulièrement fiers, dès l'instant où l’objectif est de se forger un palmarès dans le cadre de compétitions nationales. Il était logique que l’aventure connaisse une suite, toujours avec NGT Racing, partenaire de choix. Nous sommes conscients que la victoire sera sans doute plus difficile à décrocher, mais nous avons le plaisir et la fierté d’aligner, parmi nos pilotes, des officiels Porsche AG ! Et nous aurons le bonheur d’affronter d’autres Porsche très bien pilotées, ainsi qu’une Audi qu’il faudra tenir à l’œil. Nous avons totale confiance en la stratégie déployée par Lionel Hansen, qui nous a prouvé l’an dernier être le meilleur dans cette catégorie."

 

Laurens Vanthoor en plus !

 

Pour tenter de réussir la passe de deux, D’Ieteren Luxury Performance by NGT alignera non pas une, mais deux Porsche 992 GT3 Cup en vue de la course programmée les 30 et 31 septembre. Avec la #15 lauréate en 2024, qui sera cette fois confiée à Glenn Van Parijs, Cédric Wauters et Robin Knutsson, qui évoluent dans le cadre du Belcar Endurance Championship cette saison, mais aussi Bertrand Baguette, vainqueur du coup d’envoi de la Porsche Carrera Cup Benelux 2025 sous les couleurs de D’Ieteren Luxury Performance, et… Laurens Vanthoor, champion du monde FIA WEC en titre pour le compte de Porsche Penske Motorsport ! Soit un quintet d’experts ne pouvant viser que la victoire !

 

"Une fois encore, on se retrouve au départ avec un équipage de premier plan, et une préparation dans les moindres détails, comme il est de tradition chez NGT Racing, explique Bertrand Baguette. L’objectif est évidemment de décrocher une deuxième victoire consécutive, même si la concurrence sera plus solide que jamais. Et puis, ces 24 Hours of Zolder restent une course compliquée, atypique, où on ne peut pas pousser à 100% en ne se souciant de rien ! Dans le Limbourg, il faut savoir doser son effort, bien gérer la voiture, préserver les freins, très sollicités, et prendre garde à ces vibreurs très abrupts ! Et si la météo est au beau, je peux vous assurer que les relais sont encore plus délicats ! Bref, rien ne doit être laissé au hasard, ce qui est la spécialité de l’équipe de Marc Maton et Lionel Hansen. Ce sera ma troisième course sous les couleurs de D’Ieteren Luxury Performance… et j’ai remporté les deux premières. Heureux présage !"

 

Parfum de FIA WEC

 

Quant à la seconde Porsche badgée D’Ieteren Luxury Performance, elle scellera une collaboration avec l’équipe VR Racing de la famille Van Rompuy. Au volant de la #92, Tom Van Rompuy, pilote du championnat du monde d’endurance, sur le podium LMGT3 des dernières 24 Heures du Mans, et son paternel Dirk Van Rompuy, fier septuagénaire, ex-vainqueur et touche-à-tout du sport auto, seront rejoints par le Britannique Jonny Edgar, habituel équipier de Tom Van Rompuy en FIA WEC, l’Allemand Lars Kern, qui connait bien les 24 Hours of Zolder, et… le Français Kévin Estre, autre champion du monde en titre FIA WEC pour le compte de Porsche !

 

"Avant tout, c’est un honneur de défendre les couleurs de D’Ieteren Luxury Performance, qui a cru en notre projet et qui a permis la composition d’un tel équipage, sourit Tom Van Rompuy. Nous voulions nous entourer de pilotes professionnels, mais avec le GT World Challenge et la Porsche Supercup le même week-end, ce n’était pas si facile à mettre en place. Kévin Estre était d’emblée partant, ce qui nous a satisfaits ! Quant à l’association avec NGT Racing, elle coule de source dès l’instant où dans un tel contexte, c’est réellement le team à battre. Tous les scénarios sont possibles, dont un duel avec l’autre voiture du team, mais on sait que ces 24 Hours of Zolder restent une épreuve passionnante, au cours de laquelle tout peut arriver. Les préparatifs ont débuté depuis un certain temps, et nous visons clairement la gagne !"

 

Vous l’avez compris, avec un tel line-up, on entendra beaucoup parler de D’Ieteren Luxury Performance by NGT lors des prochaines 24 Hours of Zolder, dont le coup d’envoi officiel sera donné mercredi prochain à l’occasion de la traditionnelle parade des bolides du circuit vers la Heldenplein de Heusden-Zolder, pour le plus grand plaisir des fans ! Les séances d’essais libres et qualificatifs auront lieu le jeudi 28 août, tandis que le départ de la course sera donné sur le coup de 16 heures le samedi 30 août !

 

See you in Zolder… (Vincent Franssen / Photos Ronald Janssens & D'Ieteren Luxury Performance by NGT)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet