logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

24H Spa : Saintéloc Racing prend la première journée à son compte

Circuit 13-05-2025


 

Avec une soixantaine de voitures, toutes de la catégorie GT3, en piste dès ce mardi, le Prologue des CrowdStrike 24 Hours of Spa 2025 a donné le ton de ce qui nous attend le dernier week-end de juin. Et avec une trentaine de bolides dans la même seconde au terme des cinq heures de la Test Session 2 cet après-midi, le doute n'est définitivement plus permis : SRO sait gérer une BOP !

 

La preuve par le meilleur chrono, respectivement réalisé par des Audi R8 LMS GT3 EVO II Saintéloc Racing #25 et #26 qui ne sont pas de la dernière génération, Gilles Magnus signant le temps de référence de la journée dès le matin, en 2'16"223, tandis que le jeune Américain Wyatt Brichacek, qui évolue habituellement en LMP3 au sein de l'équipe DKR Engineering, a pris la séance de l'après-midi à son compte, sans néanmoins descendre le chrono de Magnus. Lorenzo Donniacuo, qui découvrait le pilotage d'une GT3, a lui aussi signé des chronos de premier plan dès son dixième tour de piste. Bon signe... 

 

De cette journée, on retiendra l'omniprésence des Mercedes-AMG GT3 Evo dans les hautes sphères du classement, avec un excellent chrono signé Jules Gounon (GetSpeed) l'après-midi, mais aussi de belles performances de la #9 Boutsen VDS, avec notamment Maxime Martin au volant. Les McLaren 720 S GT3 Evo ont également brillé, avec Garage 59 en matinée et Optimum Motorsport l'après-midi. Verstappen.com Racing s'est distingué le matin avec Harry King, GRT Grasser Racing Team avec Mirko Bortolotti l'après-midi. Ce fut par contre plus délicat - volontairement ou pas - pour les Porsche 992 GT3 R et autres BMW M4 GT3 Evo. 

 

A noter le crash au sommet du Raidillon de la BMW M4 GT3 Evo BMW Italia Ceccato Racing de Federico Malvestiti, ce qui a occasionné un drapeau rouge d'assez longue durée.  

 

Suite des débats ce mercredi, avec deux nouvelles séances entre 9h00 et 12h00, puis 13h00 et 18h00. Entrée toujours gratuite pour le public. (Vincent Franssen / Photos Cédric Delfosse)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet