logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

24H Spa (H6) : émotions et indécisions au quart de la distance

Circuit 28-06-2025


 

Comme on pouvait s'y attendre, les six premières heures de course ont été intenses sur le front des CrowdStrike 24 Hours of Spa 2025 ! Si les premiers contacts ont été assez anecdotiques, mêmes s'ils ont notamment coûté cher à la Porsche Rutronik Racing  #97 de Schuring-Au-Hartog-Rump, le pire était à venir, avec un crash effrayant dans Blanchimont ! Evoluant au ralenti sur la piste, Joshua Mason (McLaren CSA Racing #112) se maintenait sur sa trajectoire... avant d'être percutée de plein fouet par la Porsche Schumacher CLRT de Laurin Heinrich ! L'impact était énorme, et heureusement, les deux pilotes s'en tiraient indemnes !

 

La suite consistait en plusieurs neutralisations, en des stratégies parfois décalées, mais avec des écarts restant ténus. Sur le coup de 22 heures, la Mercedes-AMG Team GetSpeed #17 de Stolz-Gounon-Schiller menait la danse devant la Lamborghini VSR #163 de Mapelli-Mitchell-Perera, la Ferrari AF Corse Francorchamps Motors #50 de Leclerc-Fuoco-Donno, la McLaren Garage 59 #59 de Kirchhöfer-Goethe-Loake, la Mercedes-AMG Team MannFilter #48 de Auer-Engel-Cairoli et l'Aston Martin Comtoyou Racing #007 de Thiim-Sörensen-Drudi. 

 

Le clan Comtoyou Racing n'a d'ailleurs pas été épargné par les soucis, la #11 de Jousset-Sousa-Alvarez-Sette Camara s'étant fait sortir malproprement par la Mercedes-AMG Nordique Racing dans le Raidillon ! La #270 de Potty-Hawkins-Leroy-Almeida avait déjà disparu des classements suite à un contact dans Kemmel... au moment d'un Full Course Yellow ! 

 

Parmi les perdants des premières heures, on pointe aussi Dinamic GT, dont la Porsche #18 de Campbell-Buus-Jaminet est tombée suite à un bris de roulement, tandis que la Ferrari AF Corse Francorchamps Motors #51 de Rovera-Abril-Pier Gudi a très vite perdu du temps, avant de revenir dans le tour. 

 

Et les BMW dans tout ça ? Elles pointent aux 7e (WRT #32), 8e (Rowe Racing #98) et 9e places (Rowe Racing #998), attendant leur heure. La #46 WRT de Rossi-Magnussen-Rast évolue au 13e rang.

 

Bref, rien n'est décanté au classement alors que la nuit est tombée sur Spa-Francorchamps... (Vincent Franssen / Photo Cédric Delfosse)  



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet