logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

24H Spa (H16) : Ferrari chasse Lamborghini

Circuit 29-06-2025


 

A la fin juin, les nuits sont courtes ! Ce qui signifie que le petit matin est rapidement arrivé sur les CrowdStrike 24 Hours of Spa. Et avec 13 voitures dans le même tour, les jeux sont loin d'être faits sur 'le plus beau circuit du monde'. C'est une Lamborghini, la #63 GRT Grasser Racing Team de Bortolotti-Pepper-Engstler qui mène la danse, emmenant dans son sillage les deux Ferrari 296 AF Corse - Francorchamps Motors #51 de Rovera-Abril-Pier Guidi et #50 de Leclerc-Fuoco-Donno... mais aussi la BMW Rowe Racing #998 de Harper-Hesse-Eng, la Porsche Rutronik Racing #96 de Müller-Niederhauser-Picariello, la BMW Rowe Racing #98 de Farfus-Krohn-Marciello, la BMW WRT #32 de van der Linde-Weerts-de Wilde, la McLaren Garage #59 de Kirchhöfer-Goethe-Loake... et bien d'autres ! Bref, au terme d'une nuit assez calme, la situation n'est pas encore décantée. 

 

En fait, seule la Lamborghini VSR #163 Mapelli-Mitchell-Perera a rencontré des soucis techniques, ce qui l'a contrainte à l'abandon dans les stands. Quant aux Mercedes-AMG Team Get-Speed #17 et Team MannFilter #48, elles ont dévissé après un impressionnant début de course, celle de Gounon-Schiller-Stolz ayant même été contrainte à l'abandon.  

 

L'Aston Martin Verstappen Racing.com #33 de King-Lulham-Vermeulen, aux commandes de la Gold Cup, reste dans le groupe de tête et dans le tour des leaders. Les autres leaders de classe sont l'Aston Martin Walkenhorst Motorsport #35 de Leroux-Villagomez-Soderström en Silver Cup, la Mercedes-AMG Winward Racing #81 de Piana-Salikhov-Dienst-Arrow en Bronze Cup et l'Aston Martin Beechdean AMR #100 de Howard-McIntosh-Hasse Clot-Gunn. 

 

Quant aux conditions de course, elles sont toujours parfaites, et c'est la chaleur qui est attendue ce dimanche... (Vincent Franssen / Photo Valentin Mathieu)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet