logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

24H Nürburgring : crash party à répétition, Vervisch devant Verstappen

Circuit 16-05-2026


 

Comme on pouvait s'y attendre, les conditions météorologiques délicates de ce week-end ont eu des conséquences sur les trois premières heures de course sur la Nordschleife du Nürburgring, où, pour les observateurs, le jeu consiste à attendre le crash suivant. Parmi les victimes majeures du début d'épreuve, on pointe l'Audi Scherer Sport PHX d'Alexander Sims, qui a percuté avec violence une voiture plus lente, et la Ferrari Realize Kondo Racing with Rinaldi, qui a pris le mur après avoir été déstabilisée par une autre voiture lente.

 

Peu avant le cap des trois heures, alors qu'un crachin rendait la piste très délicate à certains endroits, Kévin Estre frappait le mur avec la Porsche 'Grello', de quoi annihiler toute chance de succès pour l'équipe Manthey. Quelques secondes plus tard, Arjun Maini plantait la Ford Mustang HRT #64 au même endroit, semant des débris partout, de quoi entraîner un longue neutralisation. 

 

Et Max Verstappen, dans tout ça ? Superbe d'aisance durant son double relais... malgré une grosse chaleur ! Il rendait la Mercedes-AMG GT3 EVO Team Verstappen Racing en première position, avant que son équipier Jules Gounon se fasse surprendre par Dennis Olsen, équipier de Fred Vervisch sur la Ford Mustang HRT #65, alors que le Français temporisait en revenant sur des doublés. Ce qui signifie que le bolide américain, look Bundeswehr, pointait aux commandes sur le coup de 19 heures.  

 

Qu'on se le dise, absolument rien n'est joué, d'autant que d'autres Belges, à commencer par Maxime Martin (Mercedes-AMG Team Ravenol), 4e, et Dries Vanthoor (BMW Rowe Racing), 8e, pointent clairement dans le bon wagon. Puissent-ils y rester... (Vincent Franssen) 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2026 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet