logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

24H Dubaï : avec Haas, WRT, Mühlner, Redant, Paque & co

Circuit 28-12-2025


 

Avec les Rolex 24 à Daytona, les 24 Heures de Dubaï constituent l'une des premières grandes courses d'endurance de la saison. Et même si l'événement mis sur pied par les Hollandais de Creventic n'aura jamais le prestige des rendez-vous les plus prestigieux, il s'agit d'un épreuve qui attire de nombreux teams connus et reconnus, souvent avec des équipages 'hybrides', mêlant pilotes pros, semi-pros et amateurs. Ce sera plus que jamais le cas du 16 au 18 janvier 2026, avec quelque 61 équipages officiellement engagés. 

 

Du côté belge, Haas RT sera présent avec ses deux Audi R8 LMS GT3 Evo II, dont la #21 confiée - provisoirement - aux Guelinckx père et fils, Peter et Nicolas. Quant à la #2, elle sera emmenée par Bukhantsov, Closek et Winslow, ce qui illustre ce qu'on vous disait sur la compétition des équipages. 

 

WRT sera aussi de la partie, avec le seul Dan Harper comme pilote de référence sur la M4 GT3 Evo #669, partagé avec Anthony McIntosh et Parker Thompson. 

 

Pour l'heure, Mühlner Motorsport est annoncé avec une seule Porsche 992 GT3 Cup, confiée à Mark Thomas, Paul Meijer et Conrd Tox Leveau. 

 

Enfin, l'équipe Redant Racing poursuit sa collaboration avec la star de Bollywood Ajith Kumar, qui fera équipe avec les frangins Yannick et Ayrton Redant, en plus de Kobe De Breucker. 

 

Dans une catégorie GT3 très bien achalandée, Benjamin Paque sera une nouvelle fois présent sous les couleurs des Français de TFT Racing, la Mercedes-AMG GT3 Evo #28 étant aussi confiée à Marvin Klein, Patrick Charlaix et Jordan Boisson. Quant à Laurens De Meeus, il pilotera une Ferrari 296 GT3 de l'équipe Dragon Racing. 

 

De quoi composer un joli groupe à suivre avec attention. Ce que Speed Action ne manquera pas de faire... (Vincent Franssen / Photo 24H Series)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet