logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

24H Dubaï : Comtoyou Racing officialise ses deux équipages

Circuit 04-01-2025


 

Pas de trêve hivernale prolongée pour la formation Comtoyou Racing ! Après avoir bouclé la fin de saison 2024 à Jeddah, en Arabie saoudite où le team a hélas manqué de peu l’opportunité du sacre en GT World Challenge Europe Endurance, la structure basée à Gembloux est déjà de retour au Moyen Orient dans le cadre de la 24H Series.

 

Alors que la tradition suggère une reprise lente et progressive après les fêtes, ComtoyouRacing a choisi la méthode forte en engageant d’emblée deux Aston Martin Vantage AMR Evo GT3 aux Michelin 24H Dubaï, qui célèbrent d’ailleurs leurs 20 ans d’existence.

 

"Chacun connaît notre affinité pour les courses d’endurance, en particulier depuis notre victoire aux dernières 24 Hours of Spa, commente Jean-Michel Baert. Nous savons aussi que rien ne remplace la course en matière d’entrainement pour nos pilotes comme pour notre équipe technique, et l’opportunité de s’aligner sur une épreuve de 24 Heures nous plonge immédiatement dans le bain. Les 24 heures de Dubaï sont idéales pour cela, d’autant plus que la concurrence sera rude, tant en quantité qu’en qualité, sachant que les meilleures équipes GT seront présentes, ainsi que tous les constructeurs."

 

Les deux équipages Comtoyou Racing au départ :

 

#40 : Jamie DAY (GB) – Matisse LISMONT (Bel) – Kobe PAUWELS (Bel) – Tom VAN ROMPUY (Bel)

#41 : Nicolas BAERT (Bel) - Viacheslav GUTAK (RU) – Dante RAPPANGE (NL)  - TBC

 

La plupart de ces pilotes sont régulièrement présents au sein du team - on note d’ailleurs au passage un fort contingent belge avec quatre pilotes sur huit !

 

Sur les 65 concurrents engagés, 30 voitures le sont en GT3, la plupart très compétitives.

 

"Les 24 Heures de Dubaï occupent désormais une vraie place dans le catalogue des courses d’endurance mondiales, et nous sommes loin de nous y aligner en dilettante, reprend François Verbist, Team Principal. Nous devrons nous familiariser avec le tracé particulier, mais aussi et surtout avec les pneumatiques Michelin qui équipent l’ensemble des bolides. Côté pilotes, notre line-up est cohérent et même renforcé par la présence de Tom Van Rompuy, ainsi que celle de Jamie Day, Matisse Lismont et Nicolas Baert, membres de l’Academy AMR. Matisse, Kobe, Nicolas et Dante font partie de nos pilotes habituels, imprégnés du bon esprit qui règne dans notre équipe, ils sauront accueillir les nouveaux arrivants pour les mettre rapidement en confiance et constituer des équipages homogènes et rapides. Nous avons hâte de les voir tous en piste, et à l’arrivée en bonne place dimanche !"

 

Le départ des 24H Dubaï est prévu le samedi 11 janvier à 13h00 (10h00 en Belgique) Les essais qualificatifs GT3 auront lieu vendredi à 17h00 (14h00 chez nous).

 

A suivre en Live sur la chaine Youtube 24Hseries. (Vincent Franssen & Comm)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet