logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

24H2CV/C1 : les chevronnées s'enfoncent dans la nuit

Circuit 18-10-2025


 

Entamées sur le coup de 17 heures, les 24H2CV/C1 ont vu leurs quatre premières heures marquées par de nombreux incidents sur le piste qui ont entraîné autant de neutralisations via Full Course Yellow. De qui rendre la course assez hachée et perturber la stratégie des uns et des autres. Au classement général, certaines victimes majeures sont déjà à déplorer, dont la #1 JMCE 1 de Bertho-Beeckman-Denis-Les, qui a rencontré des soucis d'allumage après avoir longuement pointé aux avant-postes. Quant à la #129 Les Anciens de la 2CV, elle a aussi pointé aux avant-postes avec Olivier Renaud aux commandes avant de sombrer dans le classement, impliquée dans un contact !

 

Dégringolade aussi pour la #33 D3B de Bouchereau-Bressan-De Kelper-Businaro, qui a dévissé peu après le cap des 3 heures de course. 

 

Pour la #55 AG Racing Box, c'était plus sérieux, avec un crash de face dans le mur au niveau du Pif-Paf, Christopher Abrahams se plaignant de douleurs à la jambe. L'auto n'est jamais repartie.

 

Sur le coup de 21h00, c'est la #77 Burton Technifutur Academy qui menait les débats avec Marville-Pirlot-Dahm-Gengoux, bolide engagé en Xpérimentales. Elle emmenait dans son sillage les meilleures Hybrides, la #14 The Golden Horse 1 de Diffels-Nopère-Halmes et la #10 JMCE 10 de Licops-Licops-Licops-Lacroix. La #16 The Golden Horse II de Blaise-Pierre-Dupont et la #26 La deuche à plumes de Lacoste-Bolland-Bourdon-Busschaert pointaient également dans le bon wagon. 

 

Du côté des C1, foire d'empoigne entre les teams de pointe, avec la #204 204 by Kimy de Lavigne-Canal Robles-Gathy-Matot aux commandes devant la #264 TC Racing by MRT de Le Leu-Devis-Thunissen-De Mol, la #241 Zeknova Performance Tires 1 de Donniacuo-Caprasse-Allart, la #235 Neo Speed by Comtoyou de Do-Dauw-Petralia-Földesi et la #282 BRV-Racing de Bram-Rajko-George, la course étant loin d'être décantée à ce niveau... 

 

La nuit des 24H2CV/C1 étant la plus longue de l'année lors d'épreuves sur le Circuit de Spa-Francorchamps, c'est un long run que les équipages vont devoir affronter avant de voir le soleil se lever... (Vincent Franssen / Photos Letihon.be) 



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet