La nuit a été plutôt calme sur le front des 24H2CV/C1 à Spa-Francorchamps, avec une piste restée sèche et des incidents limités. Les principales victimes étaient la Burton Technifutur Academy #77 de Marville-Pirlot-Dahm-Gengoux, qui explosait son moteur, avec un début d'incendie à la clef, la #14 The Golden Horse 1 (Halmes-Halmes-Solheid-Debilde) victime d'un capteur d'allumage l'immobilisant longtemps en bord de piste, ou encore, dans les rangs des C1, la #228 Gaban Motorsport (Gaban-Alsteens-Alsteens-Vanloocke), qui a dû résoudre le plus rapidement des soucis de démarreur.
Sur le coup de 9 heures du matin,la #6 Jassogne Racing Team (Devos-Jassogne-Courtois-Nopère) occupait la tête avec un tour d'avance sur la #17 Team Seventeen EBMI (Graham-O'Keeffe-Cordebar-Tiggeler), la #16 The Golden Horse II (Blaise-Piette-Diffels-Dupont), qui roule sans embrayage depuis hier soir, et la #18 Trapanelle by 2CV Passion (Chenier-Ehrhardt-Berteaux-Berteaux-Herman).
Dans les rangs des C1, la #261 PCH Automotive (Henry-Lottefier-Bever-Donniacuo) reste au sommet du classement, avec un tour de bon sur la #264 TC Racing by Kimy Racing (Le Leu-Devis-Thunissen-De Mol) et la #228 Gaban Motorsport.
Un tiers de course reste à disputer... (Vincent Franssen / Photo Letihon.be)