Disputée ce samedi matin et marquée par de nombreuses neutralisations, la qualification en vue des 24H2CV/C1 a permis à deux voitures de la classe Xpérimentales, équipées de mécaniques de 1200cc préfigurant l'avenir, designer, logiquement, les meilleurs chronos, soit la #51 51 Tracanet (Salort-Guiberteau-Deville) et la #70 CGS Racig Team (Hooreman-Hooreman-Dermont-Tangeten), tandis que la #1 JMCE 1 (Bertho-Beeckman-Denis-Les) était la plus véloce de la catégorie Hybride, ce qui en fait la vraie 'pole' de ces 24H2CV devant les deux meilleures autos de The Golden Horse, avec la #16 de Piette-Blaise-Dupont devant la #14 de Diffels-Compère-Helmes.
Du côté des C1, avantage chronométrique pour la #232 de Do-Dauw-Petralia-Földesi, qui s'élancera depuis la pole position devant la #204 204 by Kimy de Lavigne-Canal Robles-Gathy-Matot, la #241 Zeknova Performance Tires 1 de Donniacuo-Caprasse-Allart et les deux autos plus rapides de l'équipe BRV-Racing, avec la #282 de Herremans-De Backer-Van Limbergen et la #266 de Brahm-Rajkp-George.
C'est à 17 heures que sera donné le départ de l'édition 2025 des 24H2CV/C1 avec des conditions de piste qui restent excellentes... (Vincent Franssen / Photos Letihon.be)