logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

1er Spa-Francorchamps Revival les 7, 8 et 9 septembre

Divers 08-03-2023


 

Il s’agit assurément de la nouveauté de l’année sur le front des événements dont le moteur est la passion pour l’automobile, qu’elle soit contemporaine ou ancienne. A l’initiative de Jean-Pol Piron et Alain Degen, le 1er Spa-Francorchamps Revival sera organisé au départ de la ville de Spa les jeudi 7, vendredi 8 et samedi 9 septembre 2023. Une initiative qui se veut multiple, et qui ne manque assurément pas d’arguments…

 

"La genèse du Spa-Francorchamps Revival, c’est une volonté de rassembler toutes les personnes mues par la passion de l’automobile, expliquent les géniteurs de l’événement. Nous entendons par là les propriétaires de GT d’aujourd’hui ou de voitures du temps d’avant, les pilotes et copilotes s’adonnant à la régularité, les amateurs de balades sur quatre roues, mais aussi ce public qui n’en finit pas de rêver devant de belles machines. Quand on parle d’automobile et de sport auto, la Ville de Spa et le Circuit de Spa-Francorchamps sont tout simplement incontournables. Il n’en fallait pas plus pour que nous allions de l’avant en concrétisant un projet qui existe en fait depuis plusieurs années déjà, et qui vise à proposer à Spa un événement haut de gamme dans la lignée de ce qui se pratique ailleurs dans le pays…"

 

De ces cogitations est donc né le 1er Spa-Francorchamps Revival, événement qui se distingue par une formule ‘3 en 1’ ! Avec un GT Tour rassemblant les plus belles voitures de Grand Tourisme de ces dernières années, qui évolueront le jeudi sur le Circuit de Spa-Francorchamps, dans le cadre de séances de roulage, avant d’arpenter les superbes routes de la région le vendredi, lors d’une balade sans la moindre notion de compétition. Quant au Classic Tour, réservé aux voitures anciennes, il permettra également aux propriétaires/pilotes de s’ébattre sur ‘le plus beau circuit du monde’ le jeudi, avant de choisir entre une balade ou une véritable épreuve de régularité, dans la lignée de l’Ardenne Roads des plus belles années. Il y en aura donc pour tout le monde, au départ de Spa…

 

"Nous apprécions tout particulièrement soigner l’emballage des événements que nous voulons mettre sur pied, poursuivent Jean-Pol Piron et Alain Degen. Le Spa-Francorchamps Revival se distinguera donc aussi par ses points de chute. Outre le Circuit de Spa-Francorchamps, les participants pourront profiter d’endroits qui se veulent exclusifs, à l’image de la Villa Royale sur les hauteurs de Spa, où auront lieu les réjouissances du vendredi soir, mais aussi le Parc de Sept Heures, au cœur de la ville, qui sera aménagé pour l’occasion, et qui servira de cadre parfait pour la soirée de clôture le samedi. Dans une ambiance à la fois soignée et conviviale. Nous travaillons encore sur le parcours et le programme de l’événement, et je peux vous garantir que d’autres bonnes surprises sont à attendre…"

 

Ceux qui connaissent bien Jean-Pol Piron et Alain Degen savent qu’ils ont l’art et la manière de s’entourer des bonnes personnes avant de lancer un quelconque projet. C’est plus que jamais le cas ici. C’est ainsi que la journée de jeudi, centrée sur le Circuit de Spa-Francorchamps, sera placée sous la houlette de Marc Duez en personne, qui fera office de ‘Grand Marshal’. Quant aux balades, différentes et adaptées selon le type de voiture – GT moderne ou modèle du temps d’avant – et au rallye de régularité, ils seront gérés par un expert en la matière, Jean-François Devillers, sur base de parcours imaginés par Eric Chapa.

 

Le décor du 1er Spa-Francorchamps Revival est planté ! Il ne reste plus qu’aux passionnés d’auto et de sport auto à faire le plein d’infos sur le site officiel www.sparevival.com et à enregistrer leur participation, quelle que soit la catégorie ou la formule retenue.

 

Il va de soi qu’au cours des prochains mois, une communication régulière permettra d’en apprendre toujours plus sur le déroulement et le programme du Spa-Francorchamps Revival, nouvel événement qui a pour ambition clairement affichée de s’inscrire dans la durée.

 

Comme on dit en pareil cas : See you in Spa ! (Vincent Franssen)



Spa Racing yaco oil

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2024 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet