La course bat son plein au Qatar, et le cap de la mi-distance a été franchi. Pour l'instant, on retrouve deux Ferrari 499P en tête, à savoir la #50 AF Corse de Fuoco/Molina/Nielsen devant la #83 AF Corse de Kubica/Ye/Hanson. Une Ferrari de tête bien chanceuse de se retrouver là puisqu'elle a été victime d'une touchette avec Dries Vanthoor plus tôt dans la course. Au jeu de l'endurance et de l'exécution, on peut toujours compter sur Toyota Gazoo Racing et ce vendredi ne fait pas exception. Les deux Toyota GR010 sont pour l'instant 3e (#7 Conway/Kobayashi/de Vries) et 4e (#8 Buemi/Hartley/Hirakawa). Le top 5 est clôturé par la BMW M Hybrid V8 #20 de Rast/Frijns/van der Linde.
Les autres concurrents sont par conséquents moins en verve et on été victimes d'incidents divers, à commencer bien sûr par la Cadillac #12 de Lynn/Nato/Stevens qui a réussi à revenir en 6e place malgré l'invraisemblable accrochage avec leurs équipiers sur la #38. Septième place pour la Ferrari #51 qui collectionne les pénalités.
Du côté belge, cette course sera à oublier. Le premier classé est actuellement Dries Vanthoor puisque la BMW #15 est 10e, juste devant la Peugeot #94 de Stoffel Vandoorne. Quant à Laurens Vanthoor, la Porsche Penske #6 pointe en 14e place.
En LMGT3, McLaren tient le bon bout actuellement avec la #95 de Leung/Gelaël/Sato, mais ils doivent se méfier de la toujours présente Aston Martin #27 Heart of Racing du trio James/Robichon/Drudi. Le podium est complété pour l'instant par la Corvette #33 de Keating/Edgar/Juncadella.
Tom Van Rompuy (Corvette #81) et Maxime Martin (Mercedes #61) ont tous deux été contraints à l'abandon. (Sam Piroton / Photo R.I.P.)