Pas de doute, ça roule pour les épreuves régionales de fin de saison ! Après un JMC Rallye Hautes-Fagnes qui a pu compter sur un très solide plateau, et alors que les choses se présentent bien en vue du Rallyes des Crêtes de l'Ecurie Chawresse, c'est le Motor Club Hannutois qui débarque avec la statistique du jour. Alors que la clôture des engagement n'est pas encore atteinte, une bonne semaine avant l'épreuve (dimanche 9 novembre), le chiffre de... 178 équipages souhaitant prendre le départ de l'épreuve a été officialisé ! Impressionnant...
Il va de soi que tout le monde ne pourra cependant pas être au départ, l'organisateur ayant créé une liste de réservistes actuellement riche d'une... quarantaine de demandes ! Ce sont les éventuels forfaits qui permettront à certains équipages repris dans cette liste d'être effectivement de la partie à Villers-le-Bouillet. Le Motor Club Hannutois retiendra aux alentours des 130 voitures se succédant sur le podium de départ.
Speed Action présentera officiellement ce 19e Rallye-Sprint Villersois en début de semaine, mais on peut d'ores et déjà annoncer que du côté des 'grosses autos', Thomas Martens (Citroën C3 Rally2) sera rejoint par la famille Potty, avec Maxime en compagnie de Bernard Herman sur une... Alpine A110 Rally GT+ et Antoine avec Renaud Herman sur la Skoda Fabia RS Rally2 ! Intéressant à plus d'un titre.
Pas de doute, les épreuves hesbignonnes continuent d'avoir la cote. (Vincent Franssen / Photo Mathieu)