logo speedaction tv

Speed Action TV


 Retour

12H Spa : doublé Mercedes-AMG, RedAnt Racing en première ligne

Circuit 18-04-2025


 

Initialement prévue en trois temps, la qualification des Michelin 12H Spa-Francorchamps a finalement été réduite à deux segments de 15 minutes après la sortie de piste de l'Audi R8 LMS GT3 EVO II Continental Racing by Simpson Motorsport de Vladimir Vladykin dans le Raidillon en Q1 ! Plus de peur que de mal néanmoins. En dépit des chronos réalisés par Laurin Heinrich (Porsche 992 GT3 R Herberth Motorsport) et Klaus Bachler (Porsche 992 GT3 R Proton Huber Competition), au petit jeu du meilleur temps moyen, ce sont les Mercedes-AMG GT3 Evo qui ont monopolisé la première ligne, la pole tombant dans l'escarcelle de Hofor Racing avec Kroll-Prinz-Prinz-Kratz, qui a précédé de 805 millièmes de seconde la formation belge RedAnt Racing, avec Redant-Redant-De Breucker-Heyer ! De quoi laisser l'Aston Martin Vantage AMR GT3 E2P Racing de Burguera-Sainero-Campos au 3e rang, devant la Porsche Herberth Racing de Bohn-Renauer-Heinrich, la Porsche Ziggo Sport Tempesta Racing de Hui-Froggatt-Hartog, la Ferrari 296 GT3 Scuderia Praha de Kral-Vyboh-Vyboh-Waszek et la Ferrari 296 GT3 Kessel Racing de Blattner-McDonald-Bell-Dressler. 

 

13e place absolue pour l'Audi R8 LMS GT3 EVO II de Knauf-Servais-Bertels, dont un des meilleurs chronos a été supprimé. 

 

Mühlner Motorsport a signé la pole en classe 992, avec la Porsche 992 GT3 Cup de Rump-Zviedris-Hanses devant le bolide similaire de Red Camel-Jordans.nl, avec Breuckers-Breuckers-Breuckers-Danz. 

 

Pole position de la BMW M4 GT4 Evo Hamofa Motorsport de Rob, Kris et Mark Verhoeven en GT4. 

 

C'est à 12h50 que sera donné demain samedi le départ du premier des deux segments, qui s'étalera sur 5 heures... (Vincent Franssen / Photo 24H Series)



Spa Racing

Communication & TV Production


© SpeedActionTV 2025 Tous droits réservés. Site créé par Cybernet